C'est une cérémonie qui n'a pas encore eu lieu mais qui fait déjà énormément parler. Le 26 juillet prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur Paris pour la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Paris 2024, l'évènement sportif le plus attendu de l'année. Plusieurs noms ont été annoncés, à l'image des Daft Punk, mais visiblement, le duo électro le plus connu de la planète n'a pas souhaité faire partie du show. L'hypothèse d'une présence de Céline Dion circule également depuis quelque temps. Cela pourrait donc être le retour triomphal de la diva québécoise après plusieurs années d'absence.
De son côté, M. Pokora est visiblement assez déçu que son nom n'ait pas été mentionné par les organisateurs de la cérémonie et il l'a fait savoir. Dans une interview accordée à BFMTV, le mari de Christina Milian expliquait ne pas comprendre ce choix puisqu'il est "réputé pour être peut-être le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15, 20 ans maintenant", selon ses propres dires. Le grand copain de Tony Parker pensait "être légitime pour ce genre de gros événement, de grosse cérémonie... Mais c'est la vie !", comme l'a-t-il déclaré sur le moment. De quoi énerver les nombreux fans d'Aya Nakamura, qui y ont vu une attaque contre leur idole, puisqu'elle est pressentie depuis plusieurs semaines pour participer au spectacle qui devrait se dérouler sur la Seine.
De quoi énerver M. Pokora, qui a tenu à répondre face aux critiques qu'il n'estime pas légitimes. Sur X (anciennement Twitter), l'artiste de 38 ans a partagé un extrait de BFMTV dans lequel un journaliste explique qu'il n'a jamais rien dit contre la chanteuse franco-malienne de 29, bien au contraire. "Une semaine qu'il y en a qui sont en boucle sur ma déclaration 'ouverture des JO' et qui en ont fait (encore une fois à tort) une opposition avec Aya alors que si vous aviez fait l'effort de regarder l'interview en question (ci-joint) je commence par dire qu'elle est légitime, qu'elle y a sa place que c'est bien pour elle etc...", lance celui que l'on a vu lâcher les studios pour une virée surprenante avec son fils il y a quelques jours.
L'affaire semble donc réglée et M. Pokora assure qu'il n'a absolument rien contre Aya Nakamura, bien au contraire. En revanche, la pilule sur sa non-participation à la cérémonie a toujours du mal à passer. "On me demande si j'aurais aimé participer sachant qu'il y aura sûrement plusieurs artistes. La suite vous la connaissez. Je ne remets personne en question. Je dis que j'aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows je sais/peux faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions s'il vous plaît", poursuit-il, avant de conclure : "Aya on l'écoute à la maison je n'ai rien contre elle et sa réussite. Mes salles de concert sont pleines d'un public fantastique, je m'éclate depuis + de 20 ans. Tout va bien."