Le monde des médias est en deuil. Ce mercredi 20 mars 2024, la société de production Jaraprod a annoncé une terrible nouvelle. L'ancienne chroniqueuse de Médias le mag (France 5) et On n'est pas couché (France 2) Laëtitia Krupa est morte.
La journaliste et éditorialiste de Sens Public (présentée par Thomas Hugues et diffusée sur Public Sénat) n'est plus. Comme l'a annoncé Public Sénat par voie de communiqué, Laëtitia Krupa est décédée à l'âge de 48 ans. Il est précisé qu'elle intervenait régulièrement dans l'émission "avec justesse, hauteur et pugnacité" depuis 2021. "Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches face à cette immense douleur. Tous les collaborateurs de Public Sénat se joignent à moi pour lui rendre hommage : une très grande professionnelle, journaliste très engagée dans son travail pour donner à comprendre le monde et les enjeux sociétaux, sans oublier de très grandes qualités humaines. Nous lui rendrons hommage ce soir dans l'émission Sens Public", a confié Christopher Baldelli, Président de Public Sénat.
"Laetitia était une belle personne, et une journaliste de talent. Elle était 100% journaliste : indépendante, curieuse, incisive, audacieuse, sans idées préconçues, ouverte sur le Monde, et à l'écoute des autres. Depuis des mois, alors qu'elle combattait la maladie, elle tenait l'antenne, assurait ses chroniques, et gardait toute sa place dans l'émission. Elle va nous manquer, humainement et professionnellement, et ce soir, en lui rendant hommage, nous penserons à sa fille Rose, à ses parents, à ses amis, à ses collègues", a de son côté confié le présentateur l'ancien époux de Laurence Ferrari.
Laëtitia Krupa a débuté sa carrière à la radio, sur Radio France. Après avoir été journaliste sur le terrain pour iTélé pendant six ans, elle a rejoint Clair+ sur Canal+. Puis, la journaliste spécialisée en politique a été chroniqueuse dans Médias le mag avant d'être recrutée par Laurent Ruquier pour On n'est pas couché. Elle a poursuivi sa carrière sur Franceinfo et Public Sénat. En parallèle, en 2022, elle a publié le livre La tentation du clown. Un an plus tard, en janvier 2023, elle a annoncé son retrait de l'antenne pour "des raisons de santé". Trois mois plus tard, c'est son retour qu'elle annonçait avec une immense joie.
Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.