La Star Academy 2023 (TF1) touche à sa fin. Le 31 janvier 2024, Pierre et Julien ont vécu leur dernière évaluation face à leurs professeurs. Et celle du complice d'Héléna a bouleversé Cécile Chaduteau, au point qu'elle évoque son ex-petite-amie.
Les deux finalistes vivent une semaine très chargée. Au lendemain du départ d'Héléna, Pierre et Julien ont vécu une folle soirée avec leurs professeurs. Lundi, Julien est retourné près de Pau et a retrouvé sa famille avant de vivre des moments forts en émotions dans son ancienne école primaire. Le lendemain, c'est Pierre qui a été accueilli comme un roi à Villedieu-les-Poêles. Et mercredi, ils ont été réveillés tôt afin de donner une interview à Karima Charni pour Bonjour !, ce qui avait fortement agacé les fans du programme. Ils ont ensuite passé leur dernière évaluation devant Michaël Goldman, Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti et Pierre de Brauer. Et on peut dire que Pierre a fini en beauté.
Le jeune homme de 21 ans a interprété son titre Ceux qu'on était. "Je sais qu'ailleurs t'iras chercher un peu de ce que je ne t'ai pas donné. Je vais garder le meilleur de ce qu'on était. Et c'est pas grave si tu vas chercher un peu de ce que je t'ai pas donné. On se regarde peut-être pour la dernière fois. Sans se parler, c'est comme un dernier au revoir", chante-t-il. Une interprétation qui a ému Adeline Toniutti et Cécile Chaduteau aux larmes. Cette dernière n'a d'ailleurs pu s'empêcher d'évoquer l'ex-petite-copine dont il parle dans son titre. "Pourquoi elle est partie ? Elle est folle !", a-t-elle lancé. Une déclaration qui a un peu mis Pierre mal à l'aise.
Mais ce que l'on retient surtout, c'est que Ceux qu'on était connaît déjà le succès, alors que la chanson n'est pas encore sortie. Lors de son passage au château, Dadju a assuré que c'était un tube. Un avis partagé par de nombreux fans du programme et désormais, des professeurs. Espérons donc qu'il la sortira rapidement.