Sa vie a pris un tournant incroyable ! Entré dans la Star Academy 2023 le 4 novembre dernier, comme ses 12 camarades, Pierre a tout de suite fait partie des chouchous des téléspectateurs : avec sa voix éraillée, sa guitare et sa personnalité solaire, il n'a pas mis longtemps avant de faire le buzz auprès des fans de l'émission de TF1 et fait aujourd'hui office de grand favori pour la victoire.
Suivi par plus de 450 000 personnes sur Instagram, le jeune homme, coupé du monde au château de Dammarie-les-Lys n'avait, jusque-là, pas vraiment conscience de son immense popularité. Mais ce mardi 30 janvier, tout a changé ! Qualifié en tant que finaliste en effet samedi dernier face à sa complice Héléna, le jeune homme a eu le privilège de pouvoir rentrer chez lui, en Normandie, pendant une journée.
Et ne s'attendait sûrement pas à un tel monde, dans la petite ville de Villedieu-les-Poêles où il a grandi : plus de 3000 personnes avaient en effet fait le déplacement pour l'accueillir et l'ont acclamé devant la mairie de la commune, où il a pu retrouver quelques proches dont ses parents et ses grands-pères. Visiblement surpris, selon les médias locaux et les internautes qui ont inondé les réseaux sociaux de cette journée, il semblait souriant et quelque peu déboussolé.
De quoi inquiéter ses fans sur les réseaux sociaux : ceux-ci n'ont en effet pas oublié que lorsque Pierre et ses camarades s'étaient rendus dans un collège en décembre pour rencontrer des jeunes fans, le Normand de 21 ans avait raconté avoir fait une crise d'angoisse en raison du monde autour d'eux. Plus largement, le jeune homme, malade et fatigué depuis quelques jours, est pudique, et craignait de voir sa vie dévoilée à la télévision.
"Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui", "Il est entouré par sa famille c'est rassurant qu'il ne soit pas seul", "J'avoue que ça fait flipper un peu même si c'est super", "Il doit tellement halluciner", ont écrit certains, quand d'autres n'ont pu s'empêcher de relever ce "retour de star" et l'immense "effet Pierre" qui a secoué la petite ville.
Le jeune homme a finalement pu adresser quelques mots à la foule présente devant lui à la fin de l'après-midi. Et semblait heureux, malgré une surprise palpable. "Vous êtes de grands malades ! Merci d'être là, d'être là pour moi. J'espère que vous êtes contents de ce que je fais, de ce que je vois, ça a l'air. Dans notre château, on ne se rend pas compte du soutien qu'il y a dehors, on ne sait pas ce qui se passe. Mais de voir ça, ça me remplit de bonheur et je me dis que je ne fais pas ça pour rien !", a-t-il lancé à ses nombreux fans.
Qui l'attendent de pied ferme à la sortie du château, pour une tournée qui s'annonce inoubliable !