Une nouvelle journée a débuté pour les finalistes de la Star Academy 2023. Et elle a commencé tôt, trop tôt pour Pierre et Julien. Les deux élèves ont été interviewés par Karima Charni pour l'émission Bonjour ! (TF1), une intervention qui a été largement commentée sur X (anciennement Twitter).
Pierre et Julien connaissent une journée plus que chargée. Après la soirée avec tous leurs professeurs, durant laquelle la répétitrice Lucie Bernardoni leur a donné de précieux conseils, les deux candidats ont pu rentrer chez eux le temps d'une journée. Lundi, Julien est donc retourné près de Pau et a retrouvé sa famille avant de vivre des moments forts en émotions dans son ancienne école primaire. Le lendemain, c'est Pierre qui a pris un véritable bain de foule à Villedieu-les-Poêles. De quoi l'impressionner. Ce n'est que tard dans la soirée que le complice d'Héléna a fait son retour à Dammarie-les-Lys. On imagine donc qu'il aurait bien voulu faire une petite grasse matinée. Malheureusement, il a été contraint de se lever.
Karima Charni a fait le déplacement au château pour interviewer les deux participants pour Bonjour !, émission dans laquelle elle officie en tant que chroniqueuse. Et cela sautait aux yeux, Julien et Pierre étaient fatigués. Une situation qui a agacé une grande partie des internautes. "LIBÉREZ LES SÉRIEUX, matez leurs têtes", "L'interview de bon matin. Les pauvres. Cette interview inutile là. Vous pouviez pas les laisser dormir sérieux ?!", "Oh mais leur tête explosée les bichettes. Les pauvres limite ils me font de la peine. La fatigue est à son comble, il doit leur tarder de se taper leur meilleure nuit de sommeil", "Ils ont réveillé plus tôt Pierre et Julien pour à peine 3min d'antenne, vraiment les pauvres", "Ils sont au bout de leur vie", a-t-on notamment pu lire.
Mais le marathon est bientôt terminé pour Pierre et Julien. C'est le 3 février prochain que sera diffusée la grande finale de la Star Academy 2023. Une dernière émission que les finalistes vont savourer, quelle que soit l'issue.