À 95 ans, Jean-Paul Rouland a une carrière très remplie et plusieurs casquettes qu'il est fier d'exposer. Toute sa vie, il a été accompagné et conseillé par son épouse Zilou qui s'est malheureusement éteinte en fin d'année 2022. Aujourd'hui encore très peinée de cette disparition, Jean-Paul Rouland a du mal à en parler sans se laisser submerger par l'émotion... Sur le plateau de Chez Jordan ce lundi 26 juin 2023, celui qui a écrit plusieurs livres et inventé la peinture "zygophile" s'est confié sans filtre sur sa douleur et a profité de cette occasion pour évoquer les magnifiques années passées aux côtés de la femme de sa vie.
Lorsque Jordan de Luxe lui montre une photo de celle qu'il a tant aimé, Jean-Paul Rouland ne peut s'empêcher d'avoir des trémolos dans la voix... "Elle m'a quitté à Noël... Elle a eu un cancer du poumon et puis voilà, elle m'a laissé", a-t-il déploré en ayant du mal à respirer tant la douleur est encore immense. Toutefois, l'artiste essaye de voir le bon côté des choses et se raccroche à l'idée que son épouse vit encore en lui. "Elle est là, elle est toujours avec moi. Mais c'est encore très vif comme douleur... C'est 60 ans de bonheur, 60 ans de nec plus ultra ! Nous avons eu une vie merveilleuse", a assuré le grand ami de Pierre Bellemare en ne cessant de regarder la photo diffusée sur les écrans.
Nous ne nous sommes plus quitté pendant 60 ans
Le sourire aux lèvres, Jean-Paul Rouland, qui a notamment joué dans la série intitulée Les Aventures d'Oscar diffusée en 1959, est ensuite revenu sur le jour de leur rencontre. Très vite, les tourtereaux ont compris qu'ils allaient devenir inséparables et Zilou n'a d'ailleurs pas hésité à tout plaquer pour vivre aux côtés de l'homme de sa vie. "Elle était coiffeuse et je lui avais dis que si elle continuait son métier et moi le mien, on allait plus jamais se voir. Alors je lui ai dit de quitter son métier et de devenir mon chauffeur, mon coiffeur... Donc elle a quitté son métier et nous ne nous sommes plus quitté pendant 60 ans... Et puis le mal l'a rattrapée et on n'a rien pu faire. Maintenant je suis seul", a-t-il déploré avant d'ajouter avec beaucoup de poésie : "On était tous les deux sur un navire et quand l'un de nous s'en va, il continue d'avancer..." Une bien belle histoire d'amour...