Depuis 2007, Guillaume de Tonquédec incarne Renaud Lepic, personnage central de Fais pas ci, fais pas ça. Bientôt à l'affiche de la comédie estivale SMS, l'acteur en dit un peu plus sur la septième saison de la célèbre série diffusée sur France 2.
C'est dans le magazine VSD que Guillaume de Tonquédec a lâché un sacré morceau sur les intrigues de la nouvelle édition de Fais pas ci, fais pas ça. Direction la Guadeloupe pour Renaud Lepic, sa fille Charlotte (Canelle Carré-Cassaigne), Valérie Bouley (Isabelle Gélinas) et son fils Eliot (Lilian Dugois). Celui qui a été césarisé pour Le Prénom révèle en effet qu'ils ont gagné "un voyage éducatif" sur la sublime île. Mais "à la suite d'une erreur d'un tour-opérateur, ils se retrouvent dans un village de naturistes", explique l'acteur de 47 ans. Une intrigue qui va forcément être synonyme de gros malentendus et de scènes complètement déjantées.
Comme l'indiquent nos confrères de Télé-Loisirs, la septième saison de Fais pas ci, fais pas ça - qui met également en scène Bruno Salomone ou encore Valérie Bonneton - a été tournée en début d'année et seuls six épisodes et non huit ont été commandés par la chaîne, et ce malgré une excellente audience de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne.
Côté actualité, le 20 août prochain, Guillaume de Tonquédec sera sur les grands écrans dans SMS aux côtés de Géraldine Pailhas, Anne Marivin et Franck Dubosc. Le pitch ? Le film adapté du roman SMS de Laurent Bénégui (Éditions Julliard) raconte l'histoire de Laurent, un homme dont la vie bascule après qu'il a perdu son téléphone.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Guillaume de Tonquédec dans le magazine VSD en kiosques le 14 août 2014.