Il a donné la réplique à Caroline Receveur, Ayem Nour et Shauna Sand, et va désormais partager des scènes avec Emilia Clarke, Peter Dinklage et Jacob Anderson. Son nom : Elie Haddad. Comédien français exilé à Los Angeles avec l'envie de goûter lui aussi au rêve américain, ce jeune acteur que les fans de télé-réalité ont pu croiser dans Hollywood Girls en 2012 a intégré le casting de la saison 6 de Game of Thrones, actuellement en cours de production.
Celui qui jouait Josh, l'énigmatique frère supposé d'Ayem et complice de Shauna Saund dans Hollywood Girls, va incarner un cavalier dothraki qui croisera le chemin de la Khaleesi (Daenerys), jouée par Emilia Clarke. Comment le sait-on ? Très fier d'avoir été choisi par HBO, le comédien, qui se trouvait il y a peu sur les lieux du tournage à Belfast, a posté une photo d'un café et d'une tablette tactile sur laquelle on peut distinguer clairement une page du script de cette fameuse saison 6, dont les éléments de l'intrigue sont censés rester confidentiels ! Et si on en croit les quelques lignes lisibles, son personnage semblerait en pincer pour la jolie héritière Targaryen, qui vise le Trône de Fer...
Pour rappel, à la fin de saison 5, le personnage phare de la série se retrouve entouré de soldats dothrakis, un peuple indigène que la Khaleesi connaît bien pour avoir été la compagne d'un de ses grands dirigeants, le rugueux Khal Drogo (Jason Momoa). Un cliffhanger qui a forcément suscité des interrogations chez les fans, soucieux du sort réservé à la jeune rebelle, qui retrouvait alors son ancien peuple d'adoption après l'avoir quitté suite à la mort de Drogo.
Quant à Elie Haddad, que l'on a également pu apercevoir dans Alice Nevers : Le juge est une femme, il a été sommé de se taire par la production, si l'on en croit son tweet rapidement effacé après publication. Trop tard, puisque la fameuse photo a circulé et Elie Haddad l'inconnu a agité la Toile de la plus mauvaise des manières.