Pendant que sa véritable femme – Jennifer Garner – est en promotion pour Draft Day, Ben Affleck joue les maris tourmentés et revient en force avec Gone Girl. Le très – très – attendu long métrage de David Fincher vient de dévoiler ses premières images dans un court teaser de vingt secondes, signe annonciateur d'une bande-annonce imminente.
Dévoilé pendant une émission d'Entertainment Weekly, ce premier teaser trailer – le terme utilisé dans le jargon – laisse difficilement imaginer le potentiel de la bande-annonce, mais l'alliance de Fincher derrière la caméra et Ben Affleck (Argo) devant peut faire frémir les âmes sensibles. Pour l'esthète, on rajoutera un troisième pion non négligeable, à savoir le directeur de la photo Jeff Cronenweth, qui collabore ici avec Fincher pour la 4e fois. Dans Gone Girl, Amy (Rebecca Hall) et Nick (Ben Affleck) forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s'installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l'enquête, tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu'elle lui dissimulait beaucoup de choses. En salles le 8 octobre.
Avant de retrouver Ben Affleck sur le tapis rouge (il devrait tourner Batman vs Superman avant de se lancer dans la promo d'un Gone Girl fortement espéré à Cannes en mai prochain), l'acteur américain jouait les papas-poules. Bien barbu et très détendu, la star palliait l'absence de Jennifer Garner. Les 10 et 11 avril, on le croisait ainsi avec Seraphina, 5 ans, la petite soeur de Violet, au Brentwood Country. Scotchée au cou de son père, ou bien main dans la main avec lui, Seraphina semblait être aux anges !