Le 2 novembre 2021, Lââm pleurait la mort de son mari, le DJ Robert Suber. "Il est tombé malade le 20 août. Il est décédé le 25 octobre d'un cancer du pancréas dans une souffrance horrible que je ne souhaite à personne. On n'a rien compris tout est allé si vite", écrivait sur les réseaux sociaux celle qui aurait vendu pas moins de 4 millions de disques d'après sa page Wikipédia. Ce vendredi, elle célèbre son 52e anniversaire. Elle aurait très certainement préféré le passer en compagnie de son homme.
Pour rappel, ils s'étaient dits "oui" le 28 septembre 1996, à la mairie du XIème arrondissement de Paris. En septembre 2016, elle publiait sur ses réseaux de nombreuses photos de la cérémonie et de leur voyage de noces sur les canaux de Venise en Italie. "Mon mari disait oui à une drag queen", commentait la chanteuse avec humour et autodérision - la publication qui n'est plus visible -, alors qu'on l'aperçoit sur ces clichés dans une perruque blonde et une veste en (fausse ?) fourrure.
Elle se souvenait également qu'ils n'avaient pas trop de moyens à l'époque : "Le mariage le plus pauvre de France MDR (on avait pas une thune lol ) MAIS TOUJOURS ENSEMBLE !!". Un contenu supprimé depuis. Mais un an plus tôt, l'interprète de Jamais loin de toi postait déjà ces photos. Un utilisateur de Twitter en repartageait une, qui est toujours disponible sur son compte.
On va s'en sortir
Finalement, Lââm repostait ce cliché sur son compte Instagram fin novembre 2021, quelques jours après le décès de son mari. Elle en avait publié un autre au début du mois, le jour où elle annonçait sa mort. "Nous devions fêter nos 25 ans de mariage", regrettait-elle.
Celle qui connaissait un immense succès avec sa reprise du tube de Jean-Jacques Goldman Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, s'était déjà confiée sur son couple lorsque son homme était encore de ce monde : "Le bunga bunga tous les jours ! (Rires.) Bien sûr, on s'engueule comme tous les couples ! Mais on s'aime beaucoup...". L'été dernier, soit "10 mois" après cette tragique disparition, elle expliquait commencer "à sortir la tête de l'eau", petit à petit... Avant d'ajouter, avec beaucoup d'optimisme : "À toutes les veuves, on va s'en sortir, tenez bon". Un superbe état d'esprit affiché par la star, malgré la difficulté de cette épreuve.