Comédien et chanteur, Tom Novembre est loin d'être le seul dans sa famille à avoir suivi la voie artistique. En effet, de son vrai nom Jean-Thomas Couture, il est le frère cadet de Charlélie Couture, un chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe à qui l'on doit Comme un avion sans aile et la version française des chansons de Toy Story. Son petit frère a donné de ses nouvelles lors de son passage dans l'émission Chez Jordan sur C8 ce 12 septembre 2024 mais elles ne sont pas très bonnes, malheureusement.
Tom Novembre a révélé sur C8 que son frère Charlélie Couture (68 ans) se battait contre un cancer depuis deux ans. Une information que le principal intéressé n'avait pas communiqué auparavant mais que son cadet a révélé alors qu'il discutait de ses problèmes de santé qui ont toujours été sans gravité, à la différence de son aîné : "Il a dû affronter le crabe. Mais je le laisse en parler, il ne veut pas en faire un alibi."
Malgré tout, il se veut rassurant : "C'était il y a deux ans. Jusqu'à nouvel ordre, il doit pouvoir s'en sortir. Ce n'est pas un passif." D'ailleurs, Charlélie Couture, qui avait quitté les Etats-Unis en 2017 après l'élection de Donald Trump, devra ouvrir les Musicales du Rhin le 14 septembre à Fessenheim comme l'indique sa page Facebook, preuve de la bonne évolution de son état de santé.
Au cours de ce même entretien, Tom Novembre a aussi évoqué leur brouille en raison d'une collaboration avortée : "Il y a un an, on s'est un peu pris le chou pour des frustrations. On avait envie de faire un truc ensemble. Sauf qu'il est très occupé de son côté, je le suis du mien aussi. Et quand on a eu une petite brèche pour y arriver, on n'a pas réussi à rentrer dedans l'un et l'autre. Ça s'est transformé un peu en petit bras de fer à distance. Et comme on s'aime dans le fond, ça s'est assoupi et résorbé." Une famille - ils ont aussi une soeur Sophie - qui reste soudée malgré les aléas de la vie.