Des semaines plus tard, Vincent Cassel est toujours à l'affiche du film produit par Dimitri Rassam Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan de Martin Bourboulon. Mais si les spectateurs se régalent grâce à ce casting hors pair, et le personnage d'Athos, qu'il interprète, l'acteur, lui, semble avoir la tête ailleurs, près du Brésil, pays qui compte tant pour lui. En effet, sur Instagram, outil qu'il apprécie car il lui permet de "maîtriser" sa communication et notamment celle de son couple avec Tina Kunakey, le fils de Jean-Pierre Cassel a posté un message énigmatique en portugais. "Il n'y a pas d'amour sans preuve d'amour", a-t-il fait savoir. Une philosophie de vie mais surtout un message adressé à sa ravissante compagne ?
Sur Instagram quelques heures plus tôt, le mannequin Tina Kunakey se laissait elle aussi aller à quelques phrases en portugais. Tout comme Vincent Cassel, le top, vue à Cannes en solo, écrivait en blanc sur fond noir : "Nous sommes ce que nous portons dans nos coeurs. Le reste n'est qu'apparence." L'acteur et ancien compagnon de Monica Bellucci, mère de ses filles Deva et Léonie répondait-il à celle qui partage sa vie et avec laquelle ils éduquent leur petite Amazonie, à travers le réseau social ? Il faut dire que les deux protagonistes aiment jouer des codes des réseaux sociaux pour gérer leur communication.
On maîtrise
Dans le magazine Le Point, dans un long portrait de Vincent Cassel, il était évoqué la facilité avec laquelle le quinquagénaire utilise cet outil qui peut être aussi divertissant que violent, notamment lorsqu'on s'attaque à son couple avec la belle Tina Kunakey, de trente ans sa cadette. "[Instagram], c'est une vitrine, rien de plus, mais une vitrine sur laquelle j'ai la main. Quand on est une personne publique, on est de toute manière à la merci du moindre type avec un appareil photo. Mais Instagram rend le système obsolète. Plus d'exclus, plus de paparazzis. On maîtrise", avait alors révélé cet amoureux du Brésil.
Et Tina Kunakey n'a rien à lui envier sur le sujet. Lorsqu'elle a dû subir les moqueries et virulentes critiques sur son couple, en raison notamment de leur différence d'âge, elle ne s'était pas gênée pour répliquer. "La petite pute pré-pubère opportuniste et le pédophile grabataire cocaïnomane vous em...brassent", avait-elle déclaré.