Avec la pénurie d'essence qui paralyse le pays depuis plus d'une semaine déjà, Elise Lucet semble déjà avoir trouvé le sujet du prochain numéro d'Envoyé Spécial ! La journaliste, spécialisée dans les sujets de société et dans les grandes enquêtes, a en effet été repérée par un internaute près des longues files de voitures, qui attendent, parfois durant des heures, d'être ravitaillées.
La quinquagénaire a même pris un automobiliste à parti devant la caméra et le perchiste qui la suivaient, lui expliquant que la femme à côté d'elle "attendait depuis trois heures". Filmée par un internaute en plein échange, la journaliste a créé le buzz sur internet, certains pensant qu'elle faisait partie des Français qui finissent par perdre leurs nerfs près des stations services.
Mais rien de tout cela pour la reporter, qui était présente dans un cadre professionnel, comme elle a fini par l'expliquer devant le buzz provoqué par son apparition. "Comme tout le monde, je suis restée dans une file d'attente pendant près d'une heure le week-end dernier. Les automobilistes étaient très à cran", a-t-elle d'abord raconté à nos confrères de Télé-Loisirs, avant d'ajouter que les gens présents "ne regardaient que les pompes à essence. Pas moi".
Un reportage qui sera diffusé ce jeudi et qui lui a fait réaliser à quel point elle a de la chance de ne pas dépendre d'essence pour sa vie quotidienne. "Franchement, c'est la vie de la plupart des Français et je m'estime plutôt chanceuse par rapport à ceux qui ont besoin de beaucoup de carburant pour trouver travailler", a-t-elle notamment expliqué.
Toujours aussi engagée, Elise Lucet n'hésite jamais, en tout cas, à dénoncer les sujets qui fâchent, quitte à se mettre à dos certaines personnalités publiques. C'est notamment grâce à elle qu'avait été révélée l'affaire Nicolas Hulot, accusé de viol et d'agression sexuelle par plusieurs femmes. Très populaire depuis plusieurs années, elle tente tout de même de garder une vie normale pour sa fille Rose, 15 ans, qu'elle a élevée seule après la disparition de son mari en 2011 à la suite d'une leucémie.
"Elle est tout à fait consciente de ce que j'ai pu lui apporter et notamment cette curiosité des autres, du monde. Quand je la vois aujourd'hui dire bonjour à tout le monde, s'intéresser aux autres quels qu'ils soient, quels que soient leurs milieux sociaux, quels que soient leur couleur de peau, leur boulot, leur parcours, je me dis que j'ai réussi à lui transmettre cette curiosité. C'est peut être le plus joli cadeau que j'ai pu lui faire", avait-t-elle confié l'an dernier.