Depuis le 9 septembre dernier, Théo Curin a repris les rênes de l'une des émissions les plus emblématiques de la télévision : Slam. En effet, alors que Cyril Féraud s'est envolé pour assurer l'animation de Tout le monde veut prendre sa place que Jarry lui a laissée pour se consacrer à ses projets personnels, l'ancien sportif l'a remplacé avec plaisir à la tête du jeu télévisé. Alors que certains affirment qu'il tâtonne encore dans l'exercice, le jeune homme s'est confié dans le dernier numéro de Télé Loisirs. Son ancienne carrière de nageur, sa maladie lorsqu'il avait 6 ans, sa nouvelle carrière à la télévision, il évoque tout sans langue de bois !
Invité à participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, le 28 août dernier, le jeune homme avait accepté sous une seule et unique condition. En effet, Théo Curin a confié à Télé Loisirs que c'est le comité d'organisation qui l'avait approché afin de lui proposer de participer. "Sur le principe, j'étais très chaud", a-t-il affiché. Toutefois, il avait une condition non négociable comme il l'a dévoilé par la suite : "La seule chose que je leur ai demandée, c'est de ne pas me faire danser parce que ce n'est vraiment pas mon truc. Ils ont eu l'idée d'une mise en scène autour de Théo Le Taxi, une séquence que j'incarnais dans Aux Jeux Citoyens. J'ai eu un brief sur l'idée du personnage, mais j'ai eu pas mal de liberté." Le tableau, qui a emballé le public, s'est donc déroulé sans le moindre pas de danse. Ce qui n'a rien enlevé à la magie du moment !
Interrogé dans le dernier numéro de Télé Loisirs sur son absence des Jeux Paralympiques en tant que sportif de haut niveau, Théo Curin en a profité pour mettre les choses au clair sur sa carrière. "J'ai fait le deuil de la compétition mais j'ai pris beaucoup de plaisir à aller encourager les copains pendant ces Jeux. C'est une autre manière de vivre les épreuves", a-t-il confié dans magazine. Et d'ajouter : "Le sport de haut niveau ne fait plus partie de ma vie mais je vis ces sensations d'une autre manière avec les aventures dans lesquelles je me lance maintenant". Il ne faudra donc plus espérer revoir Théo Curin dans les bassins. Pas de panique, vous pouvez toujours le retrouver du lundi au samedi à 17h20 sur France 3 dans Slam.