L'heure de la rentrée a sonné pour les talks-show de la TNT. A la veille du lancement d'une nouvelle émission pour Pascale de la Tour du Pin, C8 fera place au grand retour de Touche pas à mon poste ce lundi 2 septembre 2024 à partir de 18h10.
Ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Cyril Hanouna. En plein coeur de l'été, il a vu ses plans être bouleversés par l'Arcom. Le gendarme de l'audiovisuel a décidé, à la surprise générale, de ne pas renouveler la fréquence de C8. La chaîne, dont le vaisseau amiral est assuré par TPMP, cessera officiellement d'émettre le 28 février 2025.
Envers et contre tout, l'animateur, qui a passé ses vacances avec Kelly Vedovelli, signera bien sa rentrée sur le canal 8 de la TNT. Pour le premier numéro de la saison de Touche pas à mon poste, il a décidé de frapper fort. Comme il l'a annoncé dans On marche sur la tête, émission qu'il orchestre chaque après-midi entre 16 heures et 18 heures sur Europe 1 depuis le lundi 26 août, il fera des révélations sur les coulisses de l'été mouvementé vécu par C8.
Le présentateur star du groupe Canal+ a teasé qu'il serait le premier invité de la nouvelle saison de TPMP. Et ce n'est pas tout puisqu'il a indiqué que Laurence Ferrari serait chargée de l'interviewer. Reste qu'un message posté sur X - anciennement Twitter - à quelques heures de la rentrée du talk-show à succès de C8 est venu semer le trouble.
Via son compte officiel du réseau social désormais détenu par Elon Musk, Cyril Hanouna a annoncé, le dimanche 1er septembre en soirée, qu'il avait décidé d'orchestrer un changement de dernière minute. "Les chéris, je suis comme un fou de vous retrouver. Je vous aime tellement ! Vous m'avez soutenu encore tout cet été. J'ai beaucoup de choses à vous dire demain...", a débuté celui qui a teasé le retour d'un chroniqueur emblématique de son émission.
"J'ai décidé que finalement c'est vous qui allez me poser toutes les questions toute la journée et je répondrai à tout en direct le soir", a-t-il ensuite lancé à ses 5,9 millions d'abonnés. Doit-on en déduire que Cyril Hanouna a décidé de se passer des services de Laurence Ferrari ? Joint par Purepeople, H20, la société de production de TPMP, confirme que c'est bel et bien le cas. L'animateur a opté pour répondre directement lui-même aux questions de ses téléspectateurs face caméra et ainsi de renoncer à la présence de l'animatrice de CNews qui ne se chargera donc pas de l'interviewer.