En plein coeur de l'été, l'Arcom a bouleversé tous les plans du groupe Canal+. A la surprise générale, le gendarme de l'audiovisuel a décidé de ne pas renouveler la fréquence de sa propriété de la TNT, C8. A l'image de NRJ12, celle-ci cessera officiellement d'émettre le 28 février 2025.
Cette décision choc de l'Arcom n'impactera pas la rentrée de Cyril Hanouna. L'animateur, qui vient d'être endeuillé par la disparition de son père Ange, signera bien son retour sur le canal 8 de la TNT le lundi 2 septembre. Contrairement à ce que sa direction avait avancé devant l'Arcom, son émission Touche pas à mon poste continuera d'être programmée en direct.
Chaque soir, le présentateur vedette du groupe Canal+ décryptera l'actualité en compagnie de son équipe de chroniqueurs. En amont de TPMP, PAF ne sera plus proposée. L'émission, dont Pascale de la Tour du Pin a assuré l'animation la saison dernière, sera remplacée par une nouveauté. Dès le mardi 3 septembre, l'ancienne présentatrice de BFMTV précédera Touche pas à mon poste avec Pascale, Eric (Naulleau, ndlr) et Yann (Moix, ndlr) et les autres.
Cyril Hanouna n'occupera pas seulement le 19 heures/21 heures de C8 en semaine. Celle-ci a décidé de lui confier également ses avant-soirées du week-end avec Face à Hanouna. Comme cela a été testé avec succès entre février et avril, l'émission sera proposée chaque samedi et chaque dimanche à partir de 19h10 dès le 7 septembre.
Alors que la concurrence s'intéresse déjà de près à son avenir au-delà du 28 février 2025 - date de l'arrêt de C8 sur la TNT -, le père de Lino et Bianca ne devrait pas limiter sa rentrée à la télévision. Il est fortement pressenti pour retrouver les après-midis d'Europe 1 dès le lundi 26 août. Il y reprendrait les commandes d'On marche sur la tête, émission inaugurée durant les élections législatives.
Ces dernières années, Cyril Hanouna n'a cessé de se retrouver dans le viseur de l'Arcom. Alors que C8 a été condamnée à un total record d'amendes s'élevant à 7,6 millions d'euros suite à des séquences polémiques dans Touche pas à mon poste, l'animateur a vu sa nouvelle émission sur Europe 1 être également épinglée. Le gendarme du PAF a pointé un "manque de mesure et d'honnêteté" dans le traitement des élections électorales...