En février dernier, invité sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, Pierre Arditi était revenu sur son état de santé et en avait également profité pour évoquer sa relation qui dure depuis plusieurs décennies avec Evelyne Bouix, son épouse. Ses propos avaient alors suscité une vive polémique... "J'ai deux vies dans ma vie, c'est le théâtre et Evelyne Bouix, je ne peux rien dire de plus", avait-il débuté. Puis d'ajouter sans filtre : "Si jamais elle me quitte je la tue, mais elle ne me quittera pas car grâce à Dieu je partirai avant elle". Au Parisien, la principale intéressée a expliqué en mai dernier : "C'est un homme entier et ses mots dépassent ses pensées. Je ne sais pas pourquoi il a sorti une chose pareille, surtout en ce moment. C'est le contraire d'un homme violent".
Invité ce vendredi 28 juin sur le plateau de Jordan de Luxe dans son émission intitulée Chez Jordan, sur C8, le comédien s'est confié sur de nombreux sujets. Il a bien évidemment évoqué sa chère et tendre épouse mais pas que. Pierre Arditi a aussi parlé de sa santé, de son enfance et il a révélé le nom de cette icône française dont il était très amoureux mais avec qui il ne s'est, hélas, rien passé. En effet, face au chroniqueur, l'époux d'Evelyne Bouix a confié : "Brigitte Bardot, j'étais amoureux d'elle, j'ai toujours été amoureux d'elle comme tous les jeunes gens de 17 ans". Jordan de Luxe lui a alors demandé s'il avait "vraiment" été amoureux ou si c'était une façon de parler. Il a confirmé en précisant qu'il n'avait pas non plus tout fait pour la rencontrer car il n'est pas "hystérique".
"J'adorais la voir au cinéma. D'abord, parce que c'était une très bonne actrice. Dans La vérité de toujours, elle est absolument géniale, elle a un charme fou. Viva Maria, c'était formidable. Elle jouait avec Jeanne Moreau qui était un peu plus âgée qu'elle mais bon... C'est-à-dire que quand Brigitte entrait dans l'image, on ne voyait plus qu'elle ! L'autre était une actrice confirmée mais elle n'avait pas ce qu'avait l'autre", a-t-il même détaillé. Pierre Arditi a ensuite dit qu'il ne l'avait jamais rencontrée en vrai mais qu'il avait quand même pu échanger avec elle.
En effet, c'est lors d'un échange téléphonique que l'acteur a pu entendre la voix de Brigitte Bardot. "On s'est parlé au téléphone dans une émission de Christine Bravo. Elle m'a dit : 'Je suis très contente de vous entendre'. Je lui ai dit que moi aussi puis elle m'a dit : 'Il faudra quand même faire un petit régime", s'est-il souvenu avec un sourire aux lèvres. Jordan de Luxe n'a pas manqué d'éclater un rire. Puis Pierre Arditi de reprendre en expliquant qu'elle lui a dit qu'à son âge il fallait faire "un petit régime" et que les kilos en trop se perdaient "vite". Et de conclure : "J'ai perdu".