Invité sur le plateau de l'émission C à Vous le 16 février 2023, le comédien Pierre Arditi est revenu sur les différents malaises dont il a été victime sur scène ces derniers mois. Pour rappel, le mari d'Evelyne Bouix a fait deux malaises, le 27 septembre 2023 et le 8 décembre 2023, alors qu'il donnait la réplique à Muriel Robin dans la pièce Lapin réalisée par Samuel Benchetrit au Théâtre Edouard VII.
"On voit à quel point vous êtes heureux de retrouver le public qui est lui aussi heureux de vous retrouver et vous n'imaginiez pas que vous étiez aussi populaire, c'est quand même incroyable..." a indiqué l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine.
"Oui dans ces circonstances là, je me serais volontiers passé de cette expérience, mais oui c'est c'est toujours agréable de savoir... Vous savez j'ai toujours rêvé quand j'étais très jeune - et c'est normal d'ailleurs, Louis Jouvet disait que la première des choses quand on veut devenir acteur, c'est d'être regardé par les autres - alors j'ai toujours rêvé ça et à un moment donné, je suis devenu ce qu'on appelle un acteur populaire mais c'est mon titre de gloire et maintenant, arrivant dans le dernier carré de ce qu'il me reste à vivre, je me suis effectivement rendu compte que les gens étaient attachés à moi comme je suis attaché à eux. Alors je n'ai rien dit. 'Personne ne pourra m'empêcher, vieux, de jouer devant eux', c'est une réplique de Samuel Benchetrit dans Lapin que j'ai jouée avec Muriel Robin, c'est une très belle phrase et je ne peux pas dire mieux que ça", a confié l'acteur.
De retour sur les planches, Pierre Arditi est actuellement au théâtre La Pépinière à Paris, tous les mardis et mercredis soir depuis le 13 février 2024.
Un spectacle au cours duquel le comédien de 79 ans lit au public des extraits de nombreux livres qu'il aime. Une représentation qui se tiendra deux soirs par semaine jusqu'au 24 avril prochain. L'acteur tient ainsi à partager son amour des livres, des auteurs et des mots. "Devenir, telle sa tante Denise, celui qui raconte des histoires, en espérant ne pas nous endormir" a-t-il confié.