C'était sa toute première télévision. En 1984, Christine Bravo apparaissait face aux caméras alors qu'elle était institutrice dans le quartier Belleville à Paris. Interviewée dans le cadre de la sortie de son livre Maîtresse à Belleville, Christine Bravo était devenue par la suite journaliste dans Libération. Filmée dans une salle de classe, elle apparaissait décontractée avec un jean et une veste en tweed.
"Nous avons à nos côtés Christine Bravo qui a été institutrice, qui est maintenant journaliste à des chroniques notamment à Libération. Elle vient de publier son ouvrage... Vous avez pas l'impression que c'est un peu caricatural ce que vous racontez dans votre bouquin ?" lui demandait le journaliste, "C'est caricatural mais pas tant que ça (...) C'est un endroit qui m'a pas mal marquée d'abord à cause de l'exotisme, des couleurs, des odeurs, on s'attend pas être dépaysé du jour au lendemain en plein paris. Belleville tout de suite ça a été la caricature il faut le dire, une liste de noms impossibles à retenir de préférence, moi ça m'a fait sourire je me suis demandée si j'avais pas été détachée en Afrique à mon insu", répondait-elle, faisant l'éloge de ce quartier populaire.
La même année, Christine Bravo commence à travailler sur France Culture dans l'émission animée par Bertrand Jérôme Des Papous dans la tête. Quatre ans plus tard en 1988, elle débute sur le petit écran dans l'émission Permission de minuit.
Par la suite, elle collabore avec Christophe Dechavanne dans Ciel, mon mardi. En 1992, elle a enfin sa propre émission Mille bravos qui est un franc succès puis réitère l'expérience avec Frou-frou. Par la suite, elle travaille sur Chérie 25 dans l'émission Sous les jupons de l'histoire qui revient sur toutes les histoires d'amour du passé puis devient une personnalité à part entière dans la bande de trublions des Grosses Têtes sur RTL.
Côté coeur, Christine Bravo vit des jours paisibles avec son mari Stéphane Bachot qui lui a passé la bague au doigt en Corse en juin 2022. "Nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans. C'est avec lui que je vis aujourd'hui, sur son bateau", avait-elle confié au Parisien.