C'est ce lundi 29 avril qu'Arnaud Lagardère va devoir s'expliquer devant les juges du Parquet national financier (PNF), qui entend bien avoir des explications concernant certaines activités du milliardaire français. Après une information judiciaire ouverte en 2021 pour "abus de biens sociaux, présentation de comptes inexacts, diffusions d'informations fausses ou trompeuses et achat de votes", le mari du mannequin belge, Jade Foret, avec qui il a deux filles et un fils, a été convoqué ce lundi et mardi 30 avril "avec à la clé une possible mise en examen ou, a minima, un statut de témoin assisté", comme le précise nos confrères de Libération.
Arnaud Lagardère sera certainement soutenu par ses proches dans cette affaire, à commencer par sa grande fille Liva, presque adolescente et qui s'est dévoilée pour une belle occasion l'an dernier. Il ne pourra malheureusement pas compter sur le soutien de son père, Jean-Luc Lagardère, fondateur de l'empire médiatique et industriel à la tête duquel se trouve son fils aujourd'hui, puisqu'il est décédé en 2003. L'homme d'affaires de 63 ans, marié une première fois avec Manuela Erdödy, avec laquelle il a eu deux fils, n'aura pas non plus la chance d'avoir sa mère à ses côtés.
Comme nous l'apprend Libération ce 29 avril, Corinne Levasseur n'a pas vraiment eu l'occasion de voir grandir son fils, élevé par son père, qui le voyait comme son "fils unique chéri", ainsi que par ses grands-parents et des gardes du corps. De son côté, la mère d'Arnaud Lagardère est "partie pour un cavalier, donc bannie", comme l'indiquent nos confrères. "J'avais 13 ans, je ne l'ai jamais vraiment revue", confie celui qui avec sa femme Jade Lagardère, a pris une décision inattendue pour leurs 3 enfants.
C'est donc son père qui va s'occuper de lui toute sa vie, notamment après cet "accident de voiture qui faillit lui coûter la vie" lorsqu'il est encore étudiant. "Jean-Luc Lagardère l'a veillé à l'hôpital, surprotégé, adressé à Bernard-Henri Lévy pour une leçon de philo hebdomadaire au Flore", indique Libération. Aujourd'hui à la tête de l'empire familial, dont il a cédé le contrôle au milliardaire Vincent Bolloré après une offre publique d'achat en 2022, Arnaud Lagardère va devoir répondre aux questions du PNF sur ses agissements au cours des dernières années.