Chaque jour de la semaine, depuis août dernier, Jean-Baptiste Marteau présente la matinale sur Franceinfo. Il aurait volontiers repris les commandes de Télématin sur France 2, avec le départ de Thomas Sotto, mais c'est Julien Arnaud qui a finalement été choisi. Ce qui n'aurait été si simple que cela à gérer pour lui. "Je viens d'apprendre que je ne serai finalement pas à la présentation de Télématin cette saison. Jusqu'à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer.", avait-il réagi, lui qui a commenté les épreuves d'équitation cet été, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un événement qu'attendait avec impatience sa fille Colette, née de son précédent mariage avec Bruno Loup. Sur le plateau du Buzz TV, il vient de se confier comme rarement sur sa vie de père. Révélant notamment à nos confrères que sa petite princesse a le droit de le regarder "5 minutes chaque matin". Une opportunité qu'elle ne manque jamais : "Parfois elle retient des mots, l'autre fois elle me dit 'tu as dit Gabriel Attal, c'est qui papa ?'. Et après il faut lui expliquer... Pas facile 5 ans ! Mais elle est déjà calée sur plein de trucs." Dans la foulée, il s'exprimait sur l'éducation qu'il souhaite lui transmettre.
"J'essaie d'être à l'écoute. Ce qui est le plus difficile parce qu'effectivement c'est facile de savoir quels sont les besoins de ses enfants. Je pense qu'on fait tous des erreurs quand on est parents (...) Je peux être assez sévère sur certains points. Parce qu'il y a des règles qui ne sont pas négociables. Et il y a des choses sur lesquelles il faut savoir lâcher, passer de bons moments. Moi j'adore l'emmener voir des spectacles. J'adore la faire partager, qu'elle ait l'esprit ouvert au maximum. On lit un maximum de choses." Et lorsqu'on lui demande si Colette est une future journaliste en herbe, il répond simplement ceci : "Elle fera bien ce qu'elle veut !"
Pour rappel, Jean-Baptiste Marteau n'est plus un coeur à prendre. Il a décidé cet été de dévoiler pour la première fois le visage de son nouveau compagnon, à savoir Jean de Reynal. Récemment, au mois d'octobre, les deux tourtereaux se sont offerts un week-end en amoureux en Grèce, histoire de décompresser.