Voilà plus de 30 ans déjà que Marianne James évolue dans l'univers de la musique, d'abord sur scène en tant que cantatrice puis à la télé avec les programmes cultes Nouvelle Star, Prodiges et La France a un incroyable talent, dont un nouveau numéro est d'ailleurs attendu ce mardi 14 novembre sur M6.
Il faut dire que la pétillante artiste de 61 ans a un véritable goût pour mettre en avant de nouveaux artistes, elle qui ne sait que trop bien à quel point il est difficile de percer. Et pour cause, lorsqu'elle était plus jeune, Marianne James a elle-même connu des épisodes de galère. Lors d'une interview pour Le Figaro La Nuit, elle s'était justement remémoré ses années passées à chanter dans la rue. "J'ai chanté sur le trottoir en 1980, 1981, 1983 et 1987. Ça a été les quatre années où je n'avais pas de boulot et je n'avais pas envie de garder des enfants", a-t-elle fait savoir, précisant qu'elle pouvait interpréter des titres des Beatles comme des airs d'opéra.
Les mauvais jours, c'était 100-120 euros
Et contre toute attente, cela reste de très bons souvenirs pour Marianne James. "Je faisais la manche et ça marchait bien. Je chantais à la Butte Montmartre, dans le métro et sur le parvis de Beaubourg", avait-elle ajouté. La complice d'Hélène Ségara et Eric Antoine sur M6 peut même se vanter d'avoir gagné beaucoup d'argent à cette période. "J'ai gagné très bien ma vie. Les mauvais jours, c'était 100-120 euros et les bons jours 600-700 euros. Ça cartonnait", a-t-elle assuré.
Marianne James a tout de même finalement réussi à quitter la rue en 1989 lorsqu'elle a été choisie pour incarner Maria Ulrika Von Glott, une cantatrice allemande et foldingue dans son spectacle L'Ultima Récital. Un show qui avait par la suite remporté le Molière du meilleur spectacle musical. La suite, on la connait et la chanteuse est devenue une véritable figure du lyrique, parvenant à populariser ce style de musique grâce à sa personnalité.
La France a un incroyable talent, ce mardi soir dès 21h10 sur M6