Ce lundi 9 mai 2022, se sont déroulées les obsèques de Régine au cimetière du Père-Lachaise. L'arrivée très atypique du cercueil de la grande Zoa n'a pas fini de marquer les esprits de ses innombrables proches, réunis ce jour-là pour lui faire leur ultime adieu. Ainsi la famille de l'artiste, morte à l'âge de 92 ans le 1er mai dernier, a pu compter sur la présence des fidèles alliées de la star, Jane Birkin, très affectée par cette disparition, Carole Bouquet ou encore Carla Bruni et Catherine Ringer. Cette dernière a d'ailleurs repris l'un des tubes de Régine, Les petits papiers, sur sa demande. Car pour le déroulé de ses obsèques, Régine a laissé à ses proches ses derniers mots.
En effet, sur le livret d'obsèques de Régine, un dernier message de sa part. "Avant que le rideau ne tombe sur toutes ces belles années partagées avec vous, ma famille et mes proches vont vous dire quelques mots de moi... Nous allons écouter et chanter ensemble quelques unes de mes chansons. Ma Catherine Ringer va vous interpréter mes Petits papiers", peut-on lire. La reine de la nuit, bien que ce surnom culte ne lui plaisait pas tant que ça, a fait savoir ses dernières volontés pour cette journée marquant l'ultime adieu de ses proches. La fête est finie comme elle semble le dire avec ces mots. "Alors, il sera temps de décrocher les boules à facettes et de vous rappeler que j'ai vécu mille vies avec vous", écrit Régine.
Je n'emporte que le meilleur
Toujours positive, elle décide de ne se souvenir que du meilleur, comme elle le fait savoir, dans ce dernier message : "Je n'emporte que le meilleur." "À tout de suite", conclut l'artiste, décédée à l'âge de 92 ans. Des mots qui ont dû être appréciés de tous. À la sortie, ses amis affichaient leur tristesse, comme Jane Birkin qui paraissait très affectée par la perte de son amie, mais aussi d'autres qui préféraient se souvenir des meilleurs moments à ses côtés. Et il y a dû en avoir ! Ainsi, Carole Bouquet et Carla Bruni affichaient quelques sourires complices, se racontant probablement d'inoubliables anecdotes avec Régine.