Visage emblématique de la scène musicale française, Pascal Obispo était de passage dans l'émission Télématin lundi 6 janvier 2025 sur France 2, afin d'assurer la promotion de ses prochains concerts. Pour rappel, le chanteur se produira à Bruxelles le 9 janvier 2025, puis à l'Accor Arena de Paris deux jours plus tard. "Cela va ressembler à une grande fête parce que ce sera sans doute mes dernières salles parce que j'ai envie de me consacrer à la peinture", a-t-il notamment déclaré à ce sujet. De plus, Pascal Obispo sera également en concert au sein de la salle Pleyel, toujours à Paris, les 12 et 13 février 2025. Au cours de l'émission, le musicien a été surpris par le témoignage d'une personne très spéciale. En effet, un homme baptisé Nicolas Lacambre avait laissé un message vidéo à l'attention de Pascal Obispo.
"Sans ton geste héroïque, je n'aurais pas la chance de vivre toutes ces belles choses que j'ai pu vivre depuis ces 16 ans. Je t'aime fort. Prend soin de toi", a-t-il notamment déclaré. En fait, cet homme fut victime d'un terrible accident de la route il y a quelques années. Alors qu'il passait sur les lieux de l'accident par hasard, le chanteur a porté secours à la victime. Il est ensuite partie pour éviter de faire la Une des journaux. "J'ai juste ramassé un homme sur un route. J'ai surtout ramassé son bras en fait et je l'ai tiré sur le bas côté de la route et j'ai appelé les pompiers, tout simplement. C'était un peu compliqué de ramasser un bras sectionné, qu'il n'a évidemment pas récupéré. J'ai fait ce que je pense qu'il fallait faire, ce que n'a pas fait la personne qui l'a percuté", a ainsi expliqué Pascal Obispo sur le plateau de Télématin.
"Une femme s'est également arrêtée, nous avons directement appelé les pompiers. J'ai déblayé toute la route, pour pas qu'il y ait d'autres accidents parce qu'on était vraiment sur une nationale où il n'y avait pas de lumière et je suis parti lorsque les pompiers sont arrivés", a ensuite ajouté l'ancien coach de l'émission The Voice sur TF1. "J'ai retrouvé cet homme quelques années après et j'ai découvert qu'il était sur une chaise et qu'il lui manquait un bras et un bout de jambe", a finalement conclu Pascal Obispo à ce sujet. Les deux hommes d'ailleurs noué des liens d'amitié depuis qu'ils se sont retrouvés.