Shannen Doherty n'est pas en forme..."Je ne veux pas mourir", a-t-elle récemment déclaré à nos confrères de People, quatre jours avant Thanksgiving, alors qu'elle était en tournage avec le magazine pour prendre des photos et faire la une de celui-ci. Nos confrères américains ajoutent que son cancer du sein est désormais au stade 4 et qu'il s'est propagé jusqu'à ses os. Mais l'actrice de 52 ans ne perd pas espoir : "Je n'ai pas fini de vivre. Je n'en ai pas fini avec l'amour. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini d'espérer changer les choses pour le mieux."
Pour rappel, elle se bat contre la maladie depuis près de dix ans. C'est en effet en 2015 qu'elle avait appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Si elle avait commencé petit à petit à reprendre du poil de la bête avec une rémission en 2017, elle avait fait face à une violente récidive de stade 4 en 2020 : "Vous vous demandez : 'Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je eu un cancer ?' et ensuite 'Pourquoi mon cancer est-il réapparu ? Pourquoi suis-je au stade 4 ? ' Tout cela vous amène à rechercher le but le plus important de la vie ". Se croyant ensuite de nouveau tirée d'affaire, elle a appris l'été dernier que la lutte devait reprendre. Son cancer du sein, qui semblait être parfaitement sous contrôle, s'est étendu jusqu'au cerveau.
Une période particulièrement difficile pour l'actrice, elle qui a dû également gérer son récent divorce avec Kurt Iswarienko après 11 ans de mariage. "C'est la dernière chose qu'elle souhaitait. Malheureusement, elle a senti qu'elle n'avait plus d'autre choix", avait déclaré son agent, Leslie Sloane. "Les seules personnes qui méritent d'être dans votre vie sont celles qui vous traitent avec amour, gentillesse et respect", avait déclaré de son coté Shannen Doherty, sur ses réseaux sociaux.
Rappelons que Shannen Doherty s'est fait connaitre enfant, par les rôles de Jenny Wilder dans la série culte La Petite Maison dans la prairie (1982-1984) et celui de Kris Witherspoon dans le feuilleton télévisé dramatique Our House (1986-1989). Elle a ensuite atteint une notoriété internationale grâce aux rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994) et de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001).
A ses multiples succès à la télévision s'ajoutent plusieurs apparitions au cinéma : School Girls (1985), Fatal Games (1989), Les Glandeurs (1995), Le Combat final (2016) et Fortress (2021). Une grande actrice !