On la pensait tirée d'affaire. Malheureusement, le cancer ne respecte aucune règle, aucun espoir. C'est en 2015 que Shannen Doherty avait annoncé pour la première fois qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Pour sensibiliser le monde à cette lutte, pour donner de la force à toutes celles qui mènent ce même combat, la comédienne est devenue une sorte de porte-parole, bien malgré elle. Elle a, hélas, fait une récidive de stade 4 en 2020... puis une autre, au début de l'année 2023.
C'est quelques mois plus tard que Shannen Doherty a choisi d'en parler très ouvertement. Ces nouveaux problèmes de santé l'ont rongée, semble-t-il, tout début 2023. Le 5 janvier 2023, son scanner CT a montré des métastases au niveau du cerveau. Le 12, elle a subi une première séance de radiothérapie. Prise en charge par le célèbre centre Cedars-Sinaï, situé à Los Angeles, en Californie, elle est finalement passée par la case opération le 16 janvier dernier. Sur son compte Instagram, l'actrice, ancienne héroïne de la série Charmed, a partagé une vidéo sur laquelle on l'aperçoit sur son lit d'hôpital, en plein check-up, juste avant de passer sur le billard.
J'avais une tumeur au cerveau qu'ils voulaient retirer
"Le 16 janvier 2023. L'opération, écrit-elle. J'avais une tumeur au cerveau qu'ils voulaient retirer, aussi pour pouvoir faire une biopsie. J'essaye clairement d'être courageuse mais je suis pétrifiée. La peur était accablante. J'avais peur de toutes les issues possibles, j'étais inquiète à l'idée de laisser ma maman, et de la manière dont ça pourrait l'impacter. Effrayée de ressortir de cette opération en étant quelqu'un d'autre. C'est à ça que le cancer ressemble." Décidément, le sort s'acharne de manière insupportable sur Shannen Doherty. En avril 2023, elle a annoncé qu'elle demandait le divorce après 11 ans de mariage avec Kurt Iswarienko. "C'est la dernière chose qu'elle souhaitait, déclarait alors son agent, Leslie Sloane. Malheureusement, elle a senti qu'elle n'avait plus d'autre choix."