Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Bernard Tapie, le célèbre homme d'affaires et homme politique français, est décédé des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 78 ans. Disparu le 3 octobre 2021 dans le 7ème arrondissement de Paris, il aurait dû célébrer ce jeudi 26 janvier 2023 ces 80 ans. Pour l'occasion, l'un de ses quatre enfants, Stéphane Tapie, issu de son idylle avec Michèle Layec, lui a rendu un hommage émouvant et a tenu à saluer sa mémoire.
C'est sur le réseau social Instagram que l'auteur du livre Comment te dire au revoir paru le 12 janvier dernier, dans lequel il revenait déjà sur sa relation avec son père ainsi que son parcours qui a fait de lui l'un des hommes les plus fortunés de France, a pris la parole. Par le biais de son compte, où il est suivi par plus de 23.000 abonnés, il fait part de son émotion. "En ce 26 Janvier tu aurais fêté tes 80 ans mon papa. Je sais que tu es bien là-haut avec maman et tes parents. Ici tu me manques, tu nous manques. Je t'aime", écrit-il avec ces quelques mots qui témoignent de l'immense amour qu'il porte à son paternel.
On peut également y découvrir deux clichés du père et du fils réunis. Sur la première photographie, on peut apercevoir Stéphane Tapie très jeune dans les bras de son papa, qui lui fait un baiser sur la joue et arbore un splendide smoking avec un noeud papillon. Sur la seconde image, on retrouve Stéphane et Bernard Tapie quelques années plus tard, sur un plateau de télévision. Là-aussi, le père embrasse tendrement son fils sur la joue. Cette publication a généré beaucoup d'émotions aux internautes. Ainsi, de nombreux followers ont fait part de leur soutien à Stéphane Tapie en ce jour forcément particulier.
Maintenant que plusieurs mois se sont écoulés depuis la disparition de Bernard Tapie, courageux jusqu'au bout dans son combat contre cette terrible maladie, les révélations sont nombreuses au sein du clan familial. Notamment de la part de Stéphane, qui a reconnu "qu'il ne voyait jamais son père", à travers son livre. En particulier sur les dettes colossales qui sont désormais la responsabilité de sa famille, ruinée. Et ce malgré les nombreuses ventes de plusieurs biens impressionnants qui ont eu lieu ces derniers temps.