Quelques jours après l'annonce surprise du départ de Marie Portolano - qui sera remplacée par Flavie Flament dès la rentrée -, Thomas Sotto a décidé de quitter Télématin. A compter du lundi 26 août 2024, il succédera à Yves Calvi à la présentation de RTL Matin aux côtés d'Amandine Bégot.
L'animateur, dont l'attitude en coulisses a été dénoncée, a fait ses adieux à la matinale de France 2 le jeudi 8 août. Emu, il a tenu à rendre un hommage appuyé aux équipes de l'émission. L'ancien présentateur de BFMTV et M6 a aussi eu un mot pour Laurent Delahousse, dont il assurait le rôle de joker au 20 heures week-end de la Deux.
"A toi Laurent Delahousse, je sais tout ce que je te dois et peu importe les âneries qu'écrivent certaines gazettes et c'est vrai qu'elles manquent rarement d'inspiration certaines gazettes...", a lâché Thomas Sotto avant de s'adresser à Anne-Sophie Lapix qu'il a qualifiée de "patronne".
A travers ce message adressé à Laurent Delahousse, celui qui a décidé de quitter France Télévisions pour se consacrer pleinement à son nouveau défi sur RTL a entendu faire taire les rumeurs. Invité d'On refait la télé en mars 2023 sur la radio du groupe M6, il avait mis le feu aux poudres en confessant que le présentateur officiel du 20 heures week-end de France 2 ne souhaitait pas qu'il anime 20h30 le dimanche.
Au micro d'Eric Dussart et Jade, il avait évoqué une éviction "brutale" : "Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J'étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m'a dit que les règles changeaient. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. C'est une décision de Laurent. Je l'accepte. Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l'antenne...", avait-il déclaré.
Dès lors, des rumeurs de conflits entre les deux stars du 20 heures week-end de France 2 sont nées. Un membre de la rédaction de France Télévisions avait affirmé auprès du Parisien que "le dialogue était rompu" entre eux. "Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos...", avait rapporté le journal quotidien.
Alors que l'un comme l'autre n'avait pas souhaité commenter ces informations, Thomas Sotto a profité de ses adieux à Télématin et France Télévisions pour tordre le cou aux rumeurs de tensions entre lui et Laurent Delahousse.