Parallèlement à Touche pas à mon poste qu'il continue d'orchestrer chaque soir pour C8 - chaîne dont l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence au-delà du 28 février 2025 -, Cyril Hanouna officie au quotidien sur Europe 1 avec On marche sur la tête depuis le lundi 26 août 2024.
L'émission, proposée en direct entre 16 heures et 18 heures, a été ponctuée de débats sur l'actualité le mardi 17 septembre. Pour passer en revue les sujets qui l'agitaient, l'animateur a pu compter sur la présence de Valérie Bénaïm, Gauthier Le Bret, Olivier Dartigolles et Fabien Lecoeuvre. Mais alors que son émission avait débuté depuis un peu plus de trente minutes, celui qui a passé ses vacances avec Kelly Vedovelli s'est livré à un acte inattendu.
Après un rappel des titres de l'actualité, l'animateur vedette du groupe Canal+ a déclaré ne plus être avec ses chroniqueurs en studio. "J'explique aux auditeurs d'Europe 1, je suis parti du studio. Il faisait froid... J'étais à deux doigts de devenir un brocoli de chez Picard", a-t-il lancé aux auditeurs de la radio. Ce à quoi Valérie Bénaïm s'est interloquée : "Et nous alors, c'est pas grave ?!".
"J'ai laissé les chroniqueurs là-bas, ne vous inquiétez pas, il y en a deux ou trois qui sont déjà congelés et moi je me suis mis en régie", a surenchéri Cyril Hanouna. Il a assuré trouver plutôt agréable la situation. "On est bien, voilà je vois les chroniqueurs et ils sont comme dans un bocal. On continue, on est sur Europe 1. On va réagir bien sûr à la hausse des impôts (que Michel Barnier, nouveau Premier ministre, envisage de faire, ndlr)", a-t-il précisé aux auditeurs de sa nouvelle émission quotidienne.
Valérie Bénaïm, Gauthier Le Bret, Olivier Dartigolles et Fabien Lecoeuvre ont dû attendre plus d'une vingtaine de minutes pour le retrouver à leurs côtés en studio. "Ça y est, je suis de retour dans le studio parce que j'étais tout à l'heure en régie", n'a pas manqué de relater aux auditeurs d'Europe 1 l'animateur, pour qui Sophie Davant a été sacrifiée, avant de laisser place aux informations people de Fabien Lecoeuvre.