2014 sera décidément l'année du grand revival de la série culte La Fête à la maison. Après un teasing alléchant d'une publicité pour une marque de yaourts (qui sera dévoilée en intégralité lors du Super Bowl, le 2 février prochain), John Stamos, Dave Coulier et Bob Saget, l'inoubliable trio du show télé se sont replongés dans son ambiance 90s à l'occasion d'un sketch avec Jimmy Fallon, diffusé mercredi 29 janvier dans l'émission de ce dernier.
Les inconditionnels de La Fête à la maison seront en effet aux anges : ils en rêvaient, Jimmy Fallon l'a fait. A défaut de voir une bonne fois pour toutes, le cast au complet, l'animateur star a réussi l'exploit de réunir trois des acteurs qui ont fait les beaux jours de la mythique série. Encore plus fort, le présentateur, qui prendra bientôt les rênes du sacro-saint Tonight Show en remplacement de l'indétrônable Jay Leno, a même carrément fait un bond en arrière en recréant le décor du show et en reprenant l'une de ses intrigues.
La scène se déroule en effet dans une chambre d'enfant : vêtu d'un pyjama, Jimmy Fallon prend la place occupée pendant des lustres par l'adorable Michelle Tanner (interprétée à tour de rôle par les célèbres jumelles Olsen). Couché dans son lit, l'animateur se fait consoler par Bob Saget, qui tente, tant bien que mal, de le rassurer quant à son départ pour le Tonight Show.
L'acteur se glisse ainsi à nouveau dans le rôle du chef de famille protecteur qu'il a endossé pendant de nombreuses années, avec, disons, une poignée de rides en plus. Ici, le comique tient bien évidemment en ce que Jimmy Fallon n'a pas grand-chose de la craquante fillette à couettes que Bob Saget était censé cajoler dans La Fête à la maison. Qu'à cela ne tienne, sur ce débarque l'inséparable duo formé par John Stamos et Dave Coulier, alias Oncle Jessie et Joey Gladstone.
Affublés comme à l'époque, à savoir en tenue de rockeur rétro pour l'un et en pull vintage pour l'autre, les deux hommes retrouvent avec un plaisir non dissimulé leur célèbre personnage et n'hésitent pas à entonner une petite chanson - pour le plus grand bonheur du public. Un délicieux avant-goût de ce que nous réserve 2014 car aux dernières nouvelles, une suite est bel et bien en préparation...