C'est bien connu, la nostalgie fait toujours recette (en témoigne le remake prévu d'Arabesque). Série culte des années 1990, La fête à la maison pourrait bien faire son retour en 2014 avec la grande majorité du casting de l'époque, à l'exception de Mary-Kate et Ashley Olsen.
C'est Jeff Franklin, créateur de la série, qui a vendu la mèche. "J'ai été contacté le mois dernier par ABC et Warner Bros pour écrire une suite de la Fête à la maison", a-t-il ainsi expliqué. Il ajoute, comme pour mettre l'eau à la bouche : "Et l'idée d'un retour a séduit l'ensemble du casting de l'époque." La nouvelle version de la série pourrait se concentrer sur deux personnages : D.J. (alias Candace Cameron) et Stéphanie (incarnée par Jodie Sweetin), les filles aînées de Danny Tanner (joué à l'époque par Bob Saget). On pourrait aussi retrouver des acteurs phares comme le séduisant John Stamos (Jesse Katsopolis) ou la sympathique Lori Loughlin (Rebecca Donaldson), dont la relation hors plateau fut à l'époque ambigue. En revanche, les célèbres jumelles Olsen ne devraient pas faire partie de l'aventure.
La fête à la maison a offert à ses acteurs des carrières diverses à la fin de la série en 1995, et notamment à Blake McIver, l'acteur qui jouait le petit Derek, ami de Michelle Tanner (jouée en alternance par Mary-Kate et Ashley Olsen). Ce dernier, aujourd'hui âgé de 28 ans, est devenu gogo dancer !
Thomas Montet