Depuis le 9 septembre dernier, Théo Curin a récupéré les commandes du jeu Slam sur France 3. Il s'agit de la première expérience en tant qu'animateur télé pour le nageur handisport âgé de seulement 24 ans et qui a été amputé de ses quatre membres lorsqu'il était enfant après avoir contracté une méningite. Et les audiences semblent suivre jusque-là ! En effet, d'après les chiffres de Puremédias, la nouvelle version de l'émission avec Théo Curin a notamment dépassé le million de téléspectateurs le 11 septembre, ce qui se rapproche fortement de la moyenne des précédentes saisons présentées par Cyril Féraud pendant 16 ans (il présente désormais Tout le monde veut prendre sa place sur France 2).
Ce dernier est justement très fier de son successeur comme il l'a fait savoir dans C à vous jeudi soir. Le papa de Tim a même révélé avoir pris sous son aile Théo Curin et avoir tout particulièrement accompagné son arrivée sur France 3. "J'ai participé à la journée de casting où il y avait dix personnes et j'étais à l'oreillette pour leur souffler des trucs de mécanique etc. La réalité c'est que Théo est arrivé quelques jours après, je n'étais pas là mais on s'est appelés avant et vous savez, il y a de belles histoires à la télé, c'est assez rare, et notre rencontre, le passage de témoin, c'est une belle histoire", a-t-il estimé.
Théo Curin, également invité de C à vous, a de son côté souligné le caractère apaisant de Cyril Féraud qui lui a permis de prendre confiance. "C'est vrai que j'ai tout de suite été rassuré par Cyril parce que j'avais peur. J'avais peur et je n'avais pas envie qu'il y ait une certaine rivalité entre nous. Il le dit, c'est son bébé Slam, il a grandi avec et il l'a fait grandir ce bébé et j'ai tout de suite été rassuré par son coup de fil avant le pilote et même après on a gardé contact. Et quand il a su que c'était moi, il a été fier aussi", a-t-il confié sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine.