Ils étaient près de 4000 supporters à avoir fait le déplacement jusqu'à Dortmund, en Allemagne, pour assister à l'un des matchs les plus importants de la saison du Paris Saint-Germain. Hier soir, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont joué leur qualification dans une rencontre qui sentait la poudre et grâce à un match nul combiné à la victoire du Milan AC d'Olivier Giroud, le club de la capitale s'est qualifié pour la suite de la Ligue des champions. Parmi les aficionados du PSG venus soutenir le club dans les travées du célèbre Signal Iduna Park, qui contient plus de 80 000 places, il y avait un visage bien connu des amoureux de cyclisme, Thibaut Pinot.
Le coureur français, qui vient tout juste de prendre sa retraite après une belle et longue carrière, a du temps libre et il a décidé d'aller soutenir son équipe de coeur en Allemagne. Au milieu des supporters parisiens, celui qui est en couple avec la belle Charlotte, une ancienne Miss, a été photographié et il semble qu'il ait passé une excellente soirée. Visage radieux et avec deux bières pleines dans les mains, le sportif installé à Mélisey (Haute-Saône) a beaucoup amusé les internautes. "La retraite se passe bien pour l'idole !", indique un compte très suivi sur X (anciennement Twitter). Habillé d'un pull à capuche aux couleurs des ultras parisiens du virage Auteuil, l'ancien cycliste de 33 ans montre bien son attachement aux couleurs parisiennes et ça plait à ses fans.
La présence de Thibaut Pinot dans les tribunes avec les ultras du PSG en a inspiré quelques-uns, qui en ont profité pour faire quelques blagues en lien avec la performance de certains joueurs sur le terrain. "Tweet pas risqué : Thibaut Pinot a fait un meilleur match que Randal Kolo Muani", lance l'un d'eux. Les supporters du club de la capitale sont en tout cas ravis de pouvoir compter sur le soutien du cycliste, quitte à oublier qu'il vient de prendre sa retraite : "Masterclass, il mérite de gagner le Tour de France."
Une présence qui n'est pas passée inaperçue, mais malheureusement la venue de Thibaut Pinot n'a pas permis aux coéquipiers de Marquinhos de l'emporter, même s'ils se qualifient pour la suite de la compétition.