"La séduction ne fonctionne pas sur moi" : Mylène Farmer cash sur l'amour, confidences inattendues
Publié le 2 mars 2023 à 10:48
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pour le plus grand bonheur de ses fans, elle est de retour : quatre ans après sa dernière tournée, Mylène Farmer s'apprête à remonter sur scène pour un nouveau show exceptionnel. À 61 ans, la chanteuse assure toujours autant le spectacle mais semble également prête à s'ouvrir sur sa vie privée, dans son nouveau clip... comme en interview !
"La séduction ne fonctionne pas sur moi" : Mylène Farmer cash sur l'amour, confidences inattendues
Très discrète habituellement, Mylène Farmer s'est confiée comme rarement dans Gala cette semaine.
Mylène Farmer - Montée des marches du film " Annette " lors de la cérémonie d'ouverture du 74ème Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage La chanteuse a notamment confié que "la séduction ne marchait pas" sur elle.
Mylène Farmer - Cérémonie de clôture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage Elle a également couvert de compliments Mélanie Laurent qui réalise son prochain clip.
Mélanie Laurent, Tahar Rahim, Mylène Farmer - Montée des marches du film " Flag Day" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 10 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Elle a enfin révélé ce qu'elle n'aimait pas chez les autres " La lâcheté, la duplicité, l'avarice, la cruauté, l'irrespect, la vulgarité... ".
Mylène Farmer - Cérémonie de clôture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage Et ce qu'elle aime : " Tout le reste. Enfin, presque ! La sincérité, l'humilité, la gentillesse... "
Mylène Farmer - Cérémonie de clôture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Sa discrétion est devenue une muraille érigée pour protéger sa vie privée : à 61 ans, Mylène Farmer ne se confie que très rarement sur son quotidien hors de la scène, sur ses amours diverses ou encore sur ses amitiés parfois improbables. Un silence soigneusement préservé qui fait partie de son personnage mais qui prouve aussi une grande timidité. Plutôt paradoxal pour une femme qui a rempli deux fois le Stade de France !

Mais à l'approche de sa nouvelle série de concerts et alors que ses nouvelles chansons se dévoilent, a chanteuse a fait quelques confidences inédites dans le nouveau numéro du magazine Gala, dont elle fait la couverture. Et notamment sur ce qu'elle aime chez les autres. Ou plutôt... sur ce qu'elle n'aime pas ! Et elle est très cash : "La lâcheté, la duplicité, l'avarice, la cruauté, l'irrespect, la vulgarité...", explique-t-elle, confiant ensuite qu'à contrario, certaines qualités sont essentielles pour elle : "Tout le reste. Enfin, presque ! La sincérité, l'humilité, la gentillesse...".

Des qualités qu'elle semble avoir retrouvées chez Mélanie Laurent, qui a réalisé son nouveau clip, et qu'elle décrit comme "tendre, complice". "J'aime sa façon de considérer la vie comme un mouvement perpétuel. Elle sait le sens d'un regard furtif, de deux mains qui s'effleurent, de ce qui en dit plus sur les êtres que tous les mots. Elle montre les choses essentielles, à la dérobée. C'est une femme qui embrasse la vie sans jugement, avec bienveillance", décrit-elle de l'interprète de Je vais bien, ne t'en fais pas.

"La séduction est un charme"

Une belle déclaration d'amitié, rare chez Mylène Farmer, qui semble toujours aussi gênée par les preuves d'amour. D'ailleurs, elle l'avoue elle-même : le "jeu de la séduction, à proprement parler, est sans effet sur [elle]".

"La séduction est un charme, développe-t-elle d'ailleurs. Une façon d'exercer un pouvoir sur l'autre, en ne montrant qu'une facette bien choisie de sa personnalité. Je suis beaucoup plus sensible aux moments d'authenticité. Aux failles, aux maladresses, aux regards et gestes for­tuits, qui imprègnent la mémoire comme un boulever­sant parfum. J'aime la simplicité, la timidité, l'ambition, la bravoure. L'humour. L'humeur. Tout ce qui rend les êtres imprévisibles et attachants". Si elle ne le cite pas, restant comme toujours très mystérieuse, la chanteuse se serait récemment séparée du réalisateur Benoît Di Sabatino après 20 ans d'amour, l'un des rares avec qui elle ait accepté d'officialiser en 2008.

Une rare ouverture sur un sujet qu'elle n'aborde que très peu, et qui avait dû ravir ses fans. Et nul doute que ceux-ci seront au rendez-vous de son nouveau projet, Nevermore 2023 !

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Couple Love Concert
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mylène Farmer inquiétée par l'IA ? La star très renseignée sur ce sujet, objet à "fantasmes" et "craintes"
Mylène Farmer inquiétée par l'IA ? La star très renseignée sur ce sujet, objet à "fantasmes" et "craintes"
18 octobre 2024
Concert de Mylène Farmer : Un hommage poignant à son ami, une star mondiale invitée sur scène... voilà ce qu'il s'est passé ! play_circle
Concert de Mylène Farmer : Un hommage poignant à son ami, une star mondiale invitée sur scène... voilà ce qu'il s'est passé !
28 septembre 2024
Les articles similaires
Teddy Riner : Le champion de judo s'offre une soirée très VIP après les JO de Paris
Teddy Riner : Le champion de judo s'offre une soirée très VIP après les JO de Paris
19 septembre 2024
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news