Cette année dans L'amour est dans le pré, l'attachant Joris a tenté sa chance. A 34 ans, cet arboriculteur et maraîcher espère trouver la femme de sa vie et, ses speed-dating l'ont guidé sur le chemin de Karine et Elodie. La première est responsable juridique en région parisienne et la seconde est une monitrice d'auto-école dans le Doubs.
D'abord très timide, voire même tétanisé avec chacune de ses prétendantes, Joris est finalement devenu plus à l'aise avec Karine dans le dernier épisode, lors d'un cours de bachata (danse latine). Collé-serré avec elle, l'agriculteur a contre toute attente fait tomber toutes ses barrières. "Le cours de bachata fait pencher la balance vers Karine", a-t-il d'ailleurs avoué face caméra un peu plus tard. Et d'ajouter néanmoins : "Mais je ne veux pas non plus laisser de côté Elodie".
Cette dernière n'avait justement pas dit son dernier mot et a entrepris de se rapprocher de Joris. Mais toujours en tout bien tout honneur. "On est à trois et du coup par respect pour Karine, je ne vais pas m'imposer ni faire de gestes qui par rapport à elle sont déplacés", a-t-elle expliqué. Un principe que Karine ne semble pas chercher à appliquer de son côté. Lors d'une balade en tracteur, la brune parisienne n'a en effet pas hésité à mettre les pieds dans le plat et à avouer ses sentiments. "J'ai eu un coup de coeur qui est en train de se confirmer. Après, ce n'est pas évident, je me demande ce que tu penses et si on n'a pas cette conversation sincère qu'on est en train d'avoir...", a-t-elle déclaré. Etant ensuite très vite rassurée par Joris : "Moi de mon côté, quand nos regards se croisent, quand on se parle, je vois quand même une continuité des speed-dating, ça me conforte dans mon choix quand même". Joris et Karine, visiblement épris l'un de l'autre, ont fini par se prendre la main.
Dans les prochains épisodes, ce rapprochement ne fera apparemment que s'agrandir. En effet, le teaser de fin du prochain épisode attendu le 23 octobre, mais déjà disponible sur 6Play Max, annonce que Joris et Karine vont même passer un grand cap. Ce qui n'échappera pas à Elodie, malheureusement pour elle. "Je vous ai entendu hier soir ! Le lit craquait...", leur fera-t-elle savoir au réveil, rendant la situation quelque peu gênante...