![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Fantastique, mystérieux, lunaire... Le premier extrait de Lost River, premier long métrage en tant que réalisateur de Ryan Gosling, ne laisse pas indifférent. Dévoilée sur la toile ce 19 mai en marge de sa présentation le 20 mai dans la sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes 2014, cette première vidéo laisse imaginer un peu l'ovni qu'est Lost River.
L'excitation est clairement palpable sur la Croisette, tant Ryan Gosling – éligible au prix de la Caméra d'or qui récompense le meilleur premier film sous la présidence de Nicole Garcia – est très attendu. Reste à savoir si l'effervescence va laisser place à la déception ou verra Gosling porté aux nues.
Dans une ville qui se meurt, Billy (Christina Hendricks), mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d'un monde sombre et macabre, pendant que Bones (Iain De Caestecker), son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu'au bout pour que leur famille s'en sorte. Ben Mendelsohn, proche ami de Gosling, Eva Mendes (sa "compagne" à la ville), Matt Smith, Saoirse Ronan , Barbara Steele et le frenchie Reda Kateb font partie de la distribution aux inspirations proche du cinéma de Nicolas Winding Refn (Drive et Only God Forgives, deux films avec Ryan Gosling), Terrence Malick ou encore Gaspard Noé. Lost River n'est pas prévu dans les salles françaises avant le début de l'année 2015.