Les épreuves d'équitation aux Jeux Olympiques de 2024 au château de Versailles continuent de rencontrer un franc succès. Ce dimanche 4 août 2024, l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl a glané une seconde médaille d'or au dressage en individuel après s'être brillamment distinguée lors de la finale par équipes. Une jolie consécration pour la cavalière qui conserve ainsi son titre raflé aux JO de Tokyo il y a trois ans. L'athlète s'est imposée devant sa compatriote Isabell Werth et l'Anglaise Charlotte Fry qui complète le podium.
Si la tricolore Pauline Basquin a terminé à la 16e place, elle a offert un show d'exception avec son cheval Sertorius de Rima sur le titre revisité de Stromae Alors on danse. Dans un cadre de rêve et la musique ayant été mise à l'honneur, les spectateurs très attentifs semble avoir été comblés à bien des niveaux.
Et parmi eux, l'acteur américain Ryan Gosling accompagné par sa femme Eva Mendes avec qu'il a rencontrée en 2011 lors du tournage de The Place Beyond the Pines et avec qui il a eu deux filles prénommées Esmeralda Amada (2014) et Amada (2016). Si le comédien de 43 ans a opté pour une jolie casquette Paris 2024, sa moitié a misé sur un chapeau de paille très tendance.
Toutefois, ni l'un ni l'autre ne semble avoir quitté leurs lunettes de soleil, probablement à cause du temps et sans doute pour passer incognito. Bien qu'il soit sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années déjà, le couple ultra glamour a fait de la discrétion une règle de vie. Au grand dam de la presse internationale, les tourtereaux mettent un point d'honneur à séparer vie privée et vie professionnelle.
Leurs apparitions communes sur les tapis rouges sont assez rares, et les deux stars se démènent à esquiver les paparazzis lorsqu'elles orchestrent des sorties en famille. Un bel équilibre qu'Eva Mendes et Ryan Gosling semblent avoir trouvé pour préserver leur adorable clan.
Toutefois en janvier dernier après la nomination de Ryan Gosling aux Oscars quant au long-métrage de Barbie réalisé par Greta Gerwig, la quinquagénaire était sortie de sa réserve sur ses réseaux pour le soutenir : "Je suis tellement fière d'être la Barbie de ce Ken.".* Après la prestigieuse cérémonie qui s'est déroulée deux mois plus tard, Eva Mendes avait réagi avec humour à son hilarante de prestation de I'm Just Ken : "Tu as emmené Ken jusqu'aux Oscars, RG. Maintenant rentre à la maison, on doit mettre les enfants au lit."