Les tendances pour protéger sa peau du vieillissement parlent souvent au plus grand nombre. Et les stars ne sont pas les dernières quand il s'agit d'y succomber. Mais certaines ne sont pas pour tout le monde. Et c'est Kylie Jenner qui nous l'a rappelé, alors que la star des Kardashian-Jenner était à Paris dans le cadre de la Fashion Week. La créatrice de Khy, a jeté son dévolu sur le label d'Antonin Tron, Atlein, pour une collaboration. La soeur cadette de Kendall Jenner aura ainsi marqué Paris de ses looks toujours parfaits, notamment au défilé Schiaparelli, ou encore Miu Miu. C'est d'ailleurs pour la maison italienne de Miuccia Prada que Kylie Jenner a accepté de filmer sa préparation avant d'enfiler une sublime robe de la griffe.
L'occasion de découvrir la maman de Stormi et Aire, au saut du lit. Démaquillée, en soutien-gorge, elle fait la liste de ce qu'elle doit faire, à commencer par se laver le visage. C'est là que l'on apprend que Kylie Jenner est une fervente utilisatrice du Skin-icing, qui consiste à "glacer" sa peau, en passant un glaçon sur son visage. On voit ainsi l'influenceuse plonger son visage dans un bol de glace, tout en se filmant. "Oh merde", s'exclame-t-elle, après un premier essai, puis "c'est vraiment fou." Naturellement, les internautes ont été nombreux à commenter cette routine matinale, y allant chacun de son avis. "Il me faut ce bol de glace", a écrit son amie Anastasia Karanikolaou.
Mais alors c'est quoi le Skin-icing ? La Maison Lutetia nous donne quelques éléments de réponse sur son site. "Les blogueuses beauté se sont emparées de cette tendance skincare, qui a pour but de resserrer les pores, stimuler la micro-circulation, décongestionner et dynamiser la peau de façon instantanée. Sur TikTok, les influenceuses en vantent les mérites, affichant de jolis avant/après, avec un teint glowy à la clé", apprend-on. Une technique qui n'est naturellement pas sans rappeler l'ancestrale cryothérapie. Les vertus anti-âge du froid sont en effet reconnues depuis déjà l'Antiquité. Si certaines stars et top model, à l'image de Kylie Jenner et Irina Shayk ont remis cette tendance au goût du jour, le site de Maison Lutetia précise : "Mieux vaut ne pas être frileux !"
En effet, si certain.es sont habitués à ce genre de routine, on pense notamment aux influenceuses du Danemark, qui n'hésitent pas à plonger dans de l'eau gelée le matin, tout le monde n'est pas à égalité face au froid. Alors, oserez-vous ce pari givré ?