Depuis fin septembre 2019, Jean-Luc Reichmann est dans le sud de la France afin de mettre en boîte les nouveaux épisodes de Léo Matteï, Brigade des mineurs, pour TF1. Mais le 23 octobre 2019, le tournage a dû être interrompu comme l'a confié l'animateur et acteur de 58 ans, sur Instagram.
Jean-Luc Reichmann n'a pas eu à mener une trop longue enquête pour comprendre pourquoi il était au chômage technique durant plusieurs heures. Il suffisait en effet de mettre son nez dehors pour voir qu'une tempête se déchaînait, alors qu'ils tournaient dans un centre équestre près d'Aubagne (dans le Sud-Est de la France). Ni une ni deux, le présentateur des 12 Coups de midi (TF1) s'est saisi de son téléphone portable afin d'expliquer la situation à ses abonnés. "Tournage stoppé... Le déluge à Marseille", a-t-il légendé sa publication. À côté, on peut découvrir une vidéo de toute l'équipe, retranchée dans une pièce, puis des images du déluge. "C'est la catastrophe. Tournage annulé mais bon... Tout le monde est retranché aux abris et dehors, c'est la cata, c'est la folie, un truc de fou", peut-on l'entendre dire.
Fort heureusement, le tournage a pu reprendre ce jeudi 24 octobre comme en témoigne une nouvelle photo postée par Jean-Luc Reichmann. On peut découvrir des enfants dans le fameux centre équestre.
Une fois de plus, Léo Matteï fait le plein de guests pour sa saison 7, dont la diffusion est prévue pour 2020. Les téléspectateurs de TF1 auront notamment le plaisir de retrouver le chanteur Lenni Kim, Florence Pernel, Sagamore Stévenin et Solène Hebert. Les aventures du commandant seront découpées en quatre épisodes, qui comporteront deux grandes enquêtes. Lors de la première, Léo Mattéï retrouvera une amie de longue date (Florence Pernel) et sera davantage troublé car son jeune fils (Lenni Kim) est un proche d'une victime de crime. Pour la seconde, Léo Mattéï sera amené à faire la rencontre d'un jeune autiste, témoin d'un meurtre. Un témoin d'autant plus difficile à approcher et à faire parler qu'il est sous la coupe de son père violent (Sagamore Stévenin).