Cela fait sept ans désormais qu'Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, papa de quatre enfants, se donnent la réplique dans la série policière Tandem. France 3 diffuse deux épisodes ce mardi soir, à partir de 21h10. Pour rappel, l'histoire tourne autour du commandant Léa Soler, qui se retrouve mutée dans la brigade du capitaine Paul Marchal, son ex-mari. Ils vont devoir mettre leurs égos de côté et faire équipe. Ils seront également obligés de se croiser en dehors du travail car ils ont deux adolescents à gérer, Alice et Thomas.
Un programme qui continue au fil des ans d'afficher de solides audiences auprès de fidèles téléspectateurs. En mai dernier, à l'occasion de la diffusion de la septième saison de la série, Stéphane Blancafort revenait pour Allociné sur sa relation de travail avec Astrid Veillon, marquée par quelques frictions au début de l'aventure. En effet, s'il estime que sa collègue est "une grande professionnelle", il reconnaît cependant qu'il a fallu que chacun trouve ses marques lors de la première saison.
On s'est parlé
"J'ai appris à travailler un peu différemment au contact d'Astrid. Parce qu'à une ou deux reprises on a eu des petits heurts tous les deux", a-t-il notamment expliqué pour le site spécialisé dans le cinéma et les séries. Avant d'ajouter : "Ce qui est normal, car ce n'est pas évident d'accepter la façon de travailler de l'autre. C'est même assez difficile. Chacun a ses codes qui lui sont propres. Donc, on s'est parlé, tout simplement, pour s'aligner tous les deux, pour s'accorder. Donc on ne s'est pas vraiment engueulé parce qu'on s'aime très fort elle et moi, mais on a mis les points sur les i à un moment donné, afin que ce soit plus facile pour tout le monde et que tout le monde soit bien. Et ça, c'est super. C'est très intelligent je trouve".
La situation semble donc s'être apaisée depuis entre les deux comédiens. Celle qui est désormais séparée du père de son fils Jules semble éprouver beaucoup de respect envers Stéphane Blancafort, et vice-versa. Tout est bien qui finit bien, donc !