Née le 30 octobre 1971, Astrid Veillon fête aujourd'hui son 52è anniversaire. L'interprète de Léa Soler dans la série Tandem est, depuis 2010, la maman de Jules, un garçon fruit de ses amours avec Gilles, son compagnon d'alors. En décembre 2012, l'actrice se confie au micro du Grand direct des médias sur ce que la maternité a changé dans sa vie. "C'est être une femme, être responsable, être dans le don de soi, dans l'amour inconditionnel. C'est flippant ce sentiment-là parce que je me rends compte que je pourrais tuer pour mon fils !", avouait-elle.
En février 2015, toujours pour Le Grand direct des médias, sur Europe 1, elle se confiait, cette fois-ci, sur son couple avec Gilles et les difficultés rencontrées lors de la naissance de leur fils. Alors qu'elle tenait un rôle dans le téléfilm Changement de cap, Astrid Veillon expliquait à quel point l'histoire de ce père souvent absent qui revient chez lui et peine à trouver sa place au sein de sa famille raisonnait en elle. "Moi, j'ai mon compagnon qui est parti deux mois faire le chemin de Compostelle [...] après la naissance de notre fils. Et c'est vrai qu'on a eu beaucoup de mal à retrouver notre place lorsqu'il est revenu", indiquait-elle en précisant qu'elle et Gilles étaient quand même parvenus à surmonter ce "changement de cap."
Nous ne regardions plus dans la même direction
Lors d'une interview accordée à nos confrères de Gala en mai dernier, elle annonçait sa rupture avec Gilles après 14 années d'amour. "On n'arrivait plus à vivre ensemble, on s'abîmait alors qu'il y avait encore de l'amour. (...) Je lui ai proposé de tenter autre chose. (...) Il l'a pris pour une rupture mais je ne me le figurais pas comme ça. Je n'ai pas non plus voulu faire ça pour aller voir ailleurs !," déclarait-elle. Astrid Veillon racontait également que Gilles l'avait demandée en mariage mais qu'elle avait préféré décliné. "Mon amoureux m'a demandé ma main quatre ans après notre rencontre, juste avant la naissance de Jules. J'ai refusé car je n'étais pas prête, mais je lui ai dit que si dans 20 ans, on était encore ensemble, on se marierait !," confiait-elle. Un mariage qui n'aura sûrement pas lieu puisqu'elle précisait dans la foulée à nos confrères de Télé-Loisirs : "Nous sommes séparés, pour l'instant. Nous ne regardions plus dans la même direction, nous n'avions plus les mêmes envies. Je ne juge personne mais je préfère cette situation à celle d'un couple qui reste ensemble pour les enfants, mais ne cesse de se faire du mal."