Victor Belmondo est un acteur à suivre de près. Bientôt à l'affiche du film de Gaël Morel Vivre, mourir, renaitre dans lequel il incarne un photographe séropositif, le fils de Luana et Paul Belmondo va également prochainement retrouver Melha Bedia pour tourner la nouvelle saison de la série Meskina. Deux oeuvres aux genres bien différents !
"Je prends un plaisir immense à tout jouer", a confié Victor Belmondo dans les pages de Télé 7 jours, ce lundi 23 septembre 2024. "J'aime le rythme de la comédie. Pour incarner Maxime (son rôle dans Meskina ndlr), j'ai appris l'arabe phonétiquement. On m'arrête parfois dans la rue en me disant que je parle super bien cette langue". Des éloges qui lui font naturellement "plaisir".
J'ai toujours rêvé de faire le métier d'acteur
"Il faut dire que Melha est une très bonne coach", a glissé le trentenaire. Depuis son plus jeune âge, Victor Belmondo est passionné par le milieu du 7ème art. Suivant les traces de son illustre grand-père Jean-Paul Belmondo disparu en 2021, le principal intéressé a de fortes chances de marquer à son tour l'histoire du cinéma français.
"Enfant, j'ai toujours rêvé de faire le métier d'acteur, de rencontrer des gens sur des plateaux", a souligné le frère d'Alessandro et Giacomo Belmondo à nos confrères. "J'ai travaillé, j'ai fait une école de cinéma, j'ai passé des castings et j'y suis arrivé". Une détermination qui a fini par payer. "J'en suis heureux. Je n'ai aucune certitude que cela durera. Chaque projet peut être le dernier", a t-il souligné avec philosophie.
Etant très souvent comparé à son célèbre aïeul longtemps surnommé Bébel, Victor Belmondo n'en est jamais offusqué. Bien au contraire. "Ça ne m'agace pas du tout parce que je le comprends", a t-il récemment expliqué sur le plateau de C à Vous. "Je sais le métier que je fais, je sais le nom que je porte, je sais ce qu'a fait mon grand-père, donc c'est évident qu'on m'en parle (...). Après, on est deux personnes différentes, deux acteurs différents. Mais je comprends que la comparaison puisse arriver de la part des autres, je le comprends".