A la télé, les gens vont et viennent sans arrêt. Mais certains départs sont plus compliqués que d'autres, notamment lorsque la personne qui s'en va est une figure emblématique de la chaîne. C'est le cas de Jean-Baptiste Boursier qui a récemment annoncé qu'il quittait définitivement BFMTV. Rappelons que le journaliste et présentateur de 40 ans s'est illustré sur la chaîne de 2011 à 2018 avant de faire une très courte escapade sur France 3 en 2019. Il est retourné sur BFMTV en 2020 mais s'apprête de nouveau à quitter la chaîne, faute de stimulation. A la place, il doit rejoindre LCI dès la rentrée prochaine !
Directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel s'est exprimé sur ce départ le lundi 12 juin 2023, auprès de nos confrères de TV Magazine, pour le BuzzTV. "Je m'y attendais. Jean-Baptiste, c'est une figure de la chaîne, je l'aime vraiment beaucoup ! Mais le week-end c'est une contrainte de vie, il nous avait dit qu'il voudrait bien bosser la semaine", a-t-il expliqué. Seulement voilà, la chaîne n'a malheureusement pas pu accéder à cette requête en raison des trop nombreux programmes à organiser. "On a de la chance d'être une chaîne qui fonctionne bien, et je n'avais pas de besoins la semaine, donc il y a une forme de logique à ce qu'il aille ailleurs trouver ce qu'il cherchait. On n'avait rien à lui proposer en semaine... Mais je lui souhaite sincèrement bonne chance pour ce qu'il va faire chez LCI", a-t-il continué, résigné mais tout de même un peu déçu.
Toujours selon les révélations de Marc-Olivier Fogiel, le ou la remplaçant(e) de Jean-Baptiste Boursier est en train d'être recruté et, a priori, il s'agira d'une personne officiant déjà sur BFMTV. "On est en train de travailler tranquillement là-dessus. De toute façon, ça ne va pas être un gros mercato car on ne se lance pas là-dedans. On a beaucoup de talents à BFM, donc on réaménage correctement les choses", a-t-il conclu en souriant.
De son côté, Jean-Baptiste Boursier va donc reprendre la matinale de LCI, chaîne concurrente de BFMTV. Il prend la place de Stefan Etcheverry, autre figure, qui cède sa place lui aussi.