Jean Reno était l'invité ce 11 février de 20h30 le dimanche, une émission présentée et animée par Laurent Delahousse. Lors de ce Face à l'écran, le journaliste a eu l'occasion de poser plusieurs questions à l'acteur sur sa carrière mais aussi sur ses amitiés et notamment celle qu'il avait avec Johnny. Les deux hommes s'étaient rencontrés à la fin des années 1980 alors que Johnny Hallyday était au sommet et que Jean Reno débutait. "On faisait de la gym ensemble porte Maillot. Je commençais à être connu, j'avais fait 'Le Grand Bleu'", s'était souvenu le comédien lors d'une interview accordée au Parisien en 2023. Il avait ensuite ajouté : "On s'est croisés, on a fait une photo et il m'a dit : 'Viens manger à la maison'. C'était dans le XVIè. Il y avait vingt personnes à table ! Je lui ai dit : 'C'est une surprise party !', ça l'a fait rire...".
Alors qu'il était venu parler de son rôle dans Maison de retraite 2 de Claude Zidi Jr, qui sortira le 14 février prochain, Jean Reno s'est laissé aller à un peu de nostalgie sur le plateau de France 2. "C'était impossible si je parle de vos amis, de ne pas parler de quelqu'un, c'est de Johnny. C'était votre pote, c'était votre ami, vous le voyiez souvent, un ami cher, important. On se souvient lors des obsèques de ce texte de Prévert, ces escargots que vous aviez prononcé...", a indiqué Laurent Delahousse. Jean Reno a alors saisi cette perche tendue par l'époux d'Alice Taglioni et déclarait : "J'ai réussi à le dire, je me suis posé la question : 'Est-ce que tu vas y arriver Jean ?' Parce que quand tu te lèves et tu arrives à côté du cercueil et qu'il y a toute l'église qui est en face... Et j'ai réussi à le dire. Je l'ai dit aux enfants. Les deux petites étaient là et j'ai réussi à leur dire".
Si son ami rocker lui manque parfois ? Affirmatif. "Tous les jours. Surtout qu'on parlait d'avancer dans la vie et c'est important, parce que quand on avance dans la vie, on se rapproche. Quand on est jeune, on peut se séparer mais quand on avance dans la vie, non. On avait beaucoup de conversations sur la vie qui était passée, combien de temps il reste encore...", a détaillé Jean Reno. Puis Laurent Delahousse de lui demander : "Le temps qui passe, ça vous effraie ?". "Effrayer, non mais je suis conscient de ça", a conclu le mythique interprète de Léon.
Samedi 10 février, alors qu'il était invité sur les ondes de RFM dans l'émission de Bernard Montiel, Jean Reno s'est souvenu aussi de Johnny Hallyday. "C'était un homme tellement formidable. Je n'ai pas vécu de mauvais moments avec lui. Je n'ai eu que le pain blanc", a-t-il d'abord assuré au sujet du mari de Laetitia Hallyday "Tellement généreux". Curieux, Bernard Montiel lui demandait quelles avaient été ses dernières paroles avant que l'idole des jeunes ne décède. "C'était une bêtise. Il savait comme moi que c'était le petit bout de route et que ça se finissait", a-t-il avoué. Et de poser une question rhétorique : "Mais qu'est-ce que tu dis dans ces moments-là ?".