Totalement inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Pierre Garnier est aujourd'hui devenu l'un des chanteurs les plus en vogue du moment. Le musicien doit ce succès fulgurant à son parcours victorieux lors de la dernière saison en date de la Star Academy sur TF1. En effet, Pierre Garnier faisait partie des treize candidats à intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys le samedi 4 novembre dernier. Très rapidement, il s'est positionné comme l'un des grands favoris pour remporter la saison. Tout au long des trois mois passés au sein de la Star Academy, Pierre Garnier a partagé la scène avec de très grands noms de l'industrie musicale française. Plébiscité par le public à chacune de ses performances, le jeune musicien en herbe a su répondre aux attentes que les professeurs avaient placées en lui.
Samedi 3 février 2024, il est ainsi devenu le grand vainqueur de la Star Academy 2023. Par la suite, sa carrière de chanteur a démarré en trombe. En effet, son premier single, baptisé Ceux qu'on était, a rapidement battu des records d'écoute en radio et en streaming. Alors qu'il est actuellement en tournée avec ses anciens camarades de la Star Academy à travers la France, la Suisse et la Belgique, Pierre Garnier n'a pas perdu de vue son principal objectif : sortir son premier album. Il s'est d'ailleurs confié à ce sujet lors de son passage dans l'émission Le Double expresso vendredi 29 mars 2024 sur RTL2. Le musicien a notamment dévoilé quand ses fans pourront enfin découvrir ce disque. "Avant l'été, je pense. Je n'ai pas de date précise, mais dans ces eaux-là, voilà", a-t-il indiqué.
"Ça avance super bien, je suis très content. Je ne voulais pas forcément prendre mon temps, mais je voulais être là dans toutes les étapes, que ça soit la composition, l'écriture, tout ça... Même s'il y a des gens qui m'aident un peu, j'ai envie d'être là un peu partout. Du coup, je suis très content du rendu qu'il y a. Il y a de belles choses et je pense que ça va être très chouette", a également ajouté Pierre Garnier. Pour l'instant, le chanteur profite des 75 dates que compte la tournée de la Star Academy pour engranger de l'expérience sur scène, avant de donner ses propres concerts en solo. Il interprète d'ailleurs son single durant le spectacle, pour le plus grand plaisir du public.