En voilà deux qui ne partiront plus en vacances ensemble... Cette année sur la plateau du Canal Football Club, l'ambiance est plutôt détendue, même si l'arrivée du jeune Bertrand Latour amène un peu de piment. Débarqué de la chaîne L'Équipe, le journaliste de 32 ans a généralement un point de vue assez tranché et il n'hésite pas à partir dans des débats enflammés avec l'ancien joueur de l'équipe de France et désormais consultant pour Canal+, Samir Nasri.
Dans son question-réponse avec ses abonnés sur sa chaîne Youtube, Pierrot le Foot, le journaliste sportif Pierre Ménès a eu à répondre à une question concernant l'attitude de Bertrand Latour et de Samir Nasri. Ancien pensionnaire du Canal Football Club, émission dans laquelle il est resté plus de 10 ans, celui qui a réalisé une énorme plus-value lors de la vente de sa demeure en région parisienne, n'a visiblement pas gardé de très bons rapports avec ses anciens collègues de travail. Si les deux nommés n'étaient pas présents à l'époque où il intervenait, il n'a pas hésité à s'en prendre assez violemment à l'animateur du show, Hervé Mathoux, ainsi qu'à la consultante Laure Boulleau.
Après avoir quitté le groupe Canal+ à l'été 2021 suite à des accusations d'agressions sexuelles à son encontre, Pierre Ménès n'est pas resté en très bons termes avec les cadres du Canal Football Club. "Tu me parles de quelque chose que je ne suis pas", répond dans un premier temps le journaliste filmé en train de frapper son chien l'an dernier, concernant l'émission dans laquelle il avait l'habitude d'intervenir, avant d'ajouter : "Au moment des débriefs (de match de football), je suis en train de faire le mien pour vous (ses abonnés). Je ne suis pas client et puis j'ai pas du tout envie de revoir la tronche d'Hervé Mathoux et de Laure Boulleau. Je ne regarde pas."
Un tacle qui risque de faire du bruit dans la sphère du journalisme sportif français. Si Pierre Ménès s'est déjà exprimé concernant Hervé Mathoux, il n'avait encore jamais été dur envers Laure Boulleau. Lors d'une interview accordée à Télé Star, il s'était montré très dur envers l'animateur du Canal Football Club. "Lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade, mais quand il a fallu sortir ses c***lles, il n'y avait plus personne", avait déclaré Pierre Ménès en 2021. Quelques mois plus tard, c'est auprès de L'Équipe qu'il se montrait beaucoup plus direct : "Pour moi, il est mort".
Plus du tout ami avec Laure Boulleau et Hervé Mathoux, Pierre Ménès l'a clairement fait savoir.