"Pour moi, il est mort" : Pierre Ménès tire un trait définitif sur Hervé Mathoux !
Publié le 22 septembre 2021 à 14:30
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Après avoir été complices durant des années au "Canal Football Club", Hervé Mathoux et Pierre Ménès ne s'entendent plus. Auprès de nos confrères de "L'Équipe" ce mercredi 22 septembre 2021, l'ancien chroniqueur sportif de Canal+, parti avec un joli chèque, revient brièvement sur cette relation et ne mâche pas ses mots !
"Pour moi, il est mort" : Pierre Ménès tire un trait définitif sur Hervé Mathoux !
Exclusif - Portrait de Pierre Ménès. Exclusif - Hervé Mathoux et Pierre Ménès - Séance de dédicace du livre Canal Football Club à la Fnac des Champs Elysée à Paris le 15 novembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Pierre Ménès dans les tribunes du match PSG - Strasbourg (5-2) au Parc des Princes à Paris le 17 février 2018. Exclusif - Hervé Mathoux lors de la 13 ème édition de l'opération "Une Jonquille pour Curie" à Paris, le 14 mars 2017. Pierre Ménès - People au match de boxe de Tony Yoka au palais des sports de Paris, le 23 juin 2018 Tony Yoka a battu David Allen par arrêt de l'arbitre à la dixième reprise, lors de son cinquième combat pro à Paris le 23 juin 2018 © Veeren-CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Après douze ans de bons et loyaux services, Pierre Ménès a été viré de Canal+. Son comportement jugé sexiste et évoqué dans Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, le documentaire de Marie Portolano, a contribué à ce retrait de l'antenne désormais définitif. Il était une figure incontournable du Canal Football Club auprès d'Hervé Mathoux. Aujourd'hui, rien ne va plus entre les deux journalistes.

Depuis mars dernier et la diffusion du documentaire, c'est silence radio... ou presque. À l'époque, Hervé Mathoux a expliqué par texto à Pierre Ménès pourquoi il devait prendre ses distances. Un message toujours pas accepté ni compris. C'est désormais via interviews interposées qu'ils s'écharpent. "Lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade, mais quand il a fallu sortir ses c***lles, il n'y avait plus personne", avait déclaré Pierre Ménès à Télé Star en juillet dernier. "J'espère juste qu'il finira par prendre le chemin de la remise en cause que l'époque nous dicte d'avoir. Pour l'instant, il ne semble pas l'avoir fait", avait de son côté sobrement répliqué l'animateur dans les pages de L'Équipe le 13 septembre 2021.

Moins de dix jours plus tard, auprès du même quotidien sportif, Pierre Ménès est direct. "Pour moi, il est mort", lance-t-il à propos d'Hervé Mathoux. À la mi-juillet, il semblait pourtant ne retenir que les bons souvenirs de ces douze années passées chez Canal+. "Même si ces derniers mois ont été difficiles, je n'oublierai jamais ces années à Canal, leur bonté quand j'ai été malade et leur accueil à mon retour. Et leur professionnalisme au service des sports. Je pars avec de l'affection. Canal sera dans mon coeur", écrivait-il sur Twitter.

Les relations entre les deux hommes, complices d'antan au Canal Football Club, ne s'arrangeront pas, semble-t-il. Et si l'un est toujours aux commandes de l'émission phare de Canal+, l'autre prépare son grand retour sur petit écran. En effet, dès le 12 octobre 2021, il prendra les commandes du Pierrot Football Club sur la chaîne Media365, du groupe Reworld Media. Une plateforme digitale où le sniper proposera des interviews, reportages, podcasts, analyses et autres débats autour du foot. Un peu comme au Canal Football Club, mais sans Hervé Mathoux...

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Miossec tire un trait sur Paris pour s'installer dans sa maison de la côte, non loin de celle de son amie Jane Birkin play_circle
Miossec tire un trait sur Paris pour s'installer dans sa maison de la côte, non loin de celle de son amie Jane Birkin
20 novembre 2024
"Plus jamais !" : Divorcée, Caroline Diament a tiré un trait sur la vie de couple et elle ne le regrette pas
"Plus jamais !" : Divorcée, Caroline Diament a tiré un trait sur la vie de couple et elle ne le regrette pas
20 juin 2024
Les articles similaires
"La vraie raison..." : Philippe Candeloro rétablit la vérité sur son départ de France Télévisions play_circle
"La vraie raison..." : Philippe Candeloro rétablit la vérité sur son départ de France Télévisions
19 novembre 2024
Anne-Elisabeth Lemoine partage sa routine pour rester en forme à 53 ans et ce n'est pas si simple à suivre !
Anne-Elisabeth Lemoine partage sa routine pour rester en forme à 53 ans et ce n'est pas si simple à suivre !
11 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news