Pierre Ménès est au coeur d'une polémique qui enfle depuis le lundi 14 août 2023, au point qu'il a tenu à répondre (à sa manière) aux internautes quelques heures plus tard. Le journaliste sportif de 60 ans, récemment condamné dans une affaire d'agression sexuelle, était de retour sur sa chaîne Pierrot le Foot sur YouTube, dans une vidéo en trois parties dans laquelle il revenait notamment sur le départ de Neymar du PSG. Devant la caméra, il est rejoint de temps à autres par ses chiens, un cocker brun et un dalmatien, mais ce premier était trop bruyant à son goût.
L'époux de Melissa, gêné alors qu'il parle, lui donne alors une tape sur le crâne en plein tournage, entre plusieurs caresses. "Je peux continuer à parler aux gens ? Ça ne te pose pas de problème, hein ?", demande-t-il ensuite à son fidèle compagnon. De quoi faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux, les uns défendant le commentateur sportif, les autres ulcérés et choqués par son geste. "Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on peut justifier un mauvais traitement", "Pourquoi faire ça ? Juste parce qu'il respirait fort ?", "Lamentable", "On ne tape pas un chien, surtout qu'il n'a rien fait ! Et encore moins sur la tête !", peut-on ainsi lire dans les commentaires de la part de ces derniers.
Je suis un monstre, hein ?
Face à la polémique, celui qui a décidé de quitter la région parisienne a tenu à répondre à ses détracteurs, à nouveau dans une vidéo cette fois publiée sur X (anciennement Twitter) quelques heures plus tard ce lundi. "Puisqu'il faut se justifier de tout. C'est quand même pas les cons qui manquent ici", écrit-il, tandis qu'on le voit aux côtés de son cocker en train de lui lécher le visage. "Alors, je t'ai tapé ? Oh bah oui, qu'est-ce qu'il est méchant, papa... Je suis un monstre, hein ? (...) Dis aux gens comme il est méchant, papa, avec toi. Comme tu es malheureux", ironise-t-il. Avant de conclure : "Vous êtes vraiment des cons." Des propos qui ont à nouveau créé le débat sur le réseau social, opposant ses soutiens et ses détracteurs.