"Personne n'en a parlé" : Alizé Cornet lâche une bombe, Roland-Garros submergé en secret par la Covid-19 ?
Publié le 29 juin 2022 à 08:48
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Alizé Cornet a lâché une bombe ce mardi 28 juin en conférence de presse concernant l'organisation de Roland-Garros. La tenniswoman a notamment parlé d'une "épidémie de Covid-19" au sein du tournoi. Des révélations surprenantes et surtout inattendues.
"Personne n'en a parlé" : Alizé Cornet lâche une bombe, Roland-Garros submergé en secret par la Covid-19 ?
Alizé Cornet - Soirée des joueurs à la Tour Eiffel lors du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris. Alizé Cornet (France) lors de l'US Open de Tennis au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing dans l'arrondissement du Queens à New York City, New York, Etats-Unis, le 27 août 2019. © Chryslene Caillaud/Panoramic/Bestimage Alizé Cornet et Fabrice Santoro - Match d'exhibition a l'occasion de la 'Soiree D'Amelie' au profit de l'Institut Curie lors du 21eme Open GDF-Suez a Paris le 29 Janvier 2013. Alizé Cornet (France) lors de l'US Open de Tennis au USTA Billie Jean King National Tennis Center à Flushing dans l'arrondissement du Queens à New York City, New York, Etats-Unis, le 27 août 2019. © Chryslene Caillaud/Panoramic/Bestimage Alizé Cornet et Ladji Doucoure - Soirée des joueurs à la Tour Eiffel lors du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris. Le 22 mai 2015.
La suite après la publicité

Alizé Cornet a révélé une information ce mardi 28 juin en conférence de presse qui a fait l'effet d'une bombe dans le monde du tennis. Tout a commencé lorsque la 37e mondial a été interrogée sur les forfaits de Marin Cilic et de Matteo Berrettini, contraints de quitter Wimbledon (NDLR : Grand Chelem Londonien) après des tests positifs à la Covid-19. La sportive de 32 ans a décidé alors de faire un parallèle avec l'organisation de Roland Garros, le tournoi parisien qui s'est déroulé du 22 mai au 5 juin dernier. Elle a ainsi révélé l'existence d'un foyer épidémique pendant la compétition, qui aurait été volontairement passé sous silence.

"Le Covid, maintenant, c'est rentré dans les moeurs. Il y a les vaccins. Il y a toujours eu des blessures et des maladies. À Roland-Garros, il y a eu une épidémie de Covid-19 et personne n'en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit" a déclaré la Niçoise, devant les journalistes totalement stupéfaits par ce qu'ils venaient d'entendre.

"Un accord tacite"

"On a peut-être toutes eu la grippe, trois symptômes, la gorge qui gratte et on joue, tout va bien. À Roland-Garros, il y a dû avoir quelques cas et ça devait être un accord tacite entre nous. On ne va pas s'auto-tester pour se mettre dans la merde. J'ai vu des filles porter des masques parce qu'elles ne voulaient pas le refiler... Mais je n'en dirais pas plus" a t-elle poursuivi. Pour rappel, la pandémie de la Covid-19 a particulièrement perturbé l'organisation des tournois de tennis depuis qu'elle a émergé en 2020, entre isolements des joueurs, annulations de tournois et clusters.

Certains joueurs ont même refusé de se faire vacciner contre le virus, provoquant alors certaines interrogations quant à la façon de gérer les tournois. C'est le cas du numéro 3 mondial Novak Djokovic, qui a raté l'Open d'Australie en début d'année, faute de ne pas avoir présenté de passeport vaccinal en règle. Il avait tout de même réussi à participer à Roland-Garros en mai dernier puisque la directrice du tournoi Amélie Mauresmo avait jugé qu'en "l'état actuel des choses, rien ne s'oppose à sa participation".

Mots clés
People People France Tennis Sport Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Patrick Bruel avec ses fils Léon et Oscar qui lui ressemblent follement, pour une belle journée en famille à Roland-Garros
PHOTOS Patrick Bruel avec ses fils Léon et Oscar qui lui ressemblent follement, pour une belle journée en famille à Roland-Garros
3 juin 2024
PHOTOS Agustin Galiana et Julie Sassoust : Le couple d'Ici tout commence très proche et hilare à Roland Garros
PHOTOS Agustin Galiana et Julie Sassoust : Le couple d'Ici tout commence très proche et hilare à Roland Garros
31 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news