Aya Nakamura vient de mettre le feu lors de la cérémonie des Jeux Olympiques 2024 de Paris ce vendredi 26 juillet ! La star de 29 ans, qui a été retirée à ses parents et placée en foyer plus jeune, a interprété, devant l'Académie française, un medley de ses tubes, notamment Djadja et Pookie. Avec une reprise de For me formidable de Charles Aznavour. Elle était accompagnée des musiciens de la Garde Républicaine et des choristes du Choeur de l'Armée française. Une association qui en a étonné plus d'un et plus d'une sur les réseaux sociaux.
Les avis sont partagés. Ils sont beaucoup avoir apprécié le fait qu'elle rejoigne les 60 musiciens de la Garde Républicaine qui relie le Louvre à l'Académie Française. Comme l'expliquent nos confrères de Franceinfo, en reprenant les propos du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques, cette mise en scène voulait symboliser le trait d'union entre les arts dits "académiques", centralisés au Louvre, et les arts "modernes", afin de créer "une passerelle entre les générations, les registres musicaux et les langues".
Pour rappel, lorsque son nom a été évoqué pour cette cérémonie d'ouverture, les critiques ont fusé. Beaucoup estimaient alors qu'elle ne représente pas suffisamment bien la France. Aya Nakamura avait alors dénoncé sur ses réseaux sociaux ses détracteurs, les qualifiant de " racistes". "Je deviens un sujet d'état numéro un" et c'est ça "qui vous fait mal ", lançait-elle, avant de conclure : "je vous dois quoi en vrai ? Kedal (rien)". Pas question donc pour la star de se laisser faire...